jeudi 9 avril 2015

J'ai testé: spray tan avec Alexia!

En décembre dernier, j'ai décidé de tenter une expérience que je ne pensais jamais vivre: le spray tan. Rebutée par les rumeurs de teint orange, de zébrures et autres histoires d'horreur (on se souviendra du classique "I'M AN EIGHT!!!" de Ross dans Friends), je n'avais jamais même entrevu la possibilité de passer sous le jet d'auto-bronzant.


Jusqu'à la rencontre d'une jeune femme ayant gagné ma confiance dès sa rencontre: Alexia Baillargeon. Lors d'un événement au très agréable salon La Rousse Espace Beauté, elle m'avait conviée ainsi que 3 copines youtubeuses à tester ce service gracieusement. Ne reculant devant rien, et ayant une confiance quasi-aveugle en cette maquilleuse de talent, je me suis dit que ce serait une belle occasion d'en faire l'essai, moi qui me tient habituellement loin du soleil et de ses rayons néfastes (et encore plus des cabines de bronzage).

J'étais censée joindre mes copines pour un "spray tan party", mais disons que la gastro en a décidé autrement. Donc, j'ai du passer mon tour pour cette occasion (à cet effet, voyez les expériences de Cat, Cam et Gen). Toutefois, Alexia m'a gentiment offert de repousser la séance plus tard en décembre.

Alexia avait pris la peine de nous donner quelques conseils pour nous préparer à notre séance (du genre "quoi faire/ne pas faire"), ce qui m'a grandement mis en confiance. Elle pourra tout vous expliquer lorsque vous la contacterez pour votre prochaine séance ;) Fin prête, c'est donc le lundi 15 décembre que je me suis rendue à son domicile!

Les installations chez Alexia
Lors de mon arrivée, Alexia m'a résumé les étapes à suivre pour procéder au traitement. Nous avons discuté ensemble du niveau d'intensité de bronzage souhaité, puis elle m'a invité à revêtir un petit filet à cheveux ainsi que des semelles autocollantes. Aussi, pour protéger mes ongles et cuticules, elle a appliqué une lotion sur ceux-ci. Le souci du détail est quelque chose que j'apprécie particulièrement, surtout pour une nailista comme moi :)

Le jet est froid (et Alexia m'avait avertie) mais on a à peine le temps de s'y habituer, car il ne suffit que de 5 minutes pour compléter le traitement. Une bonne odeur se répend sur la peau, et le coupable est le sucre de canne contenu dans le produit. Alexia a utilisé, pour mes besoins, le Vitatanz, qui est un produit organique et sans danger pour les peaux sensibles comme la mienne. Le produit est idéal pour un résultat naturel, car il est brun, sans sous-tons orangés. Une fois le traitement terminé, Alexia s'est munie d'un pinceau large pour bien estomper le produit dans la peau et m'a invité à me rhabiller avec des vêtements amples et foncés. Pour éviter le frottement, on évite de porter des vêtements trop ajustés tel qu'un soutien-gorge.

Il est recommandé de garder le produit un minimum de 8 heures sur la peau avant de le rincer. C'est pourquoi Alexia m'a suggéré de faire le traitement le soir et de garder le produit toute la nuit avant de le rincer. 

Comme une image vaut mille mots, voici quelques photos de mon teint à différents moments (avant, pendant, après):
Jour 0 (15/12): Avant/après chez Alexia
Merci aux précautions d'Alexia, ma manucure est intacte!
De retour à la maison, j'ai mis des draps foncés dans mon lit, j'ai gardé ma camisole et mes bobettes et je me suis glissée dans les draps en prenant bien soin de ne rien accrocher. Le lendemain matin, en me levant, j'ai eu un peu peur en voyant mon teint "sale". Heureusement pour moi, ce n'était qu'un résidu du produit bronzant qui, une fois la douche prise, a coulé dans le drain pour laisser un beau hâle sur ma peau.
Mon bronzage: en rentrant à la maison le soir; le lendemain au réveil; après la douche
Quelques jours plus tard:
Jour 3 (18/12): Mon bronzage est encore bien présent, et je fais l'envie des autres clients du Bota Bota ;)
Alexia me disait que l'effet pouvait durer en moyenne 10 jours. Pour ma part, je dirais que j'ai vu une démarcation jusqu'au jour 6 ou 7. Les zones qui se sont décolorées le plus rapidement sont le visage et les mains, probablement à cause de l'utilisation de nettoyant/démaquillant/Clarisonic et du lavage plus fréquent. Pour le reste de mon corps, l'effet s'est graduellement estompé.
Jour 4 (19/12): Mon bronzage est encore beau et uniforme, mais je remarque qu'il s'estompe légèrement au visage et sur les mains
J'ai beaucoup aimé mon expérience de spray tan avec Alexia! Si vous avez un événement spécial (bal, mariage, etc) ou que vous désirez avoir un beau teint pour bien amorcer l'été, je vous recommande chaudement ses services. Et je ne suis pas la seule adepte; les participants de l'émission La Voix à TVA ont aussi eu le privilège de se faire vaporiser par Alexia!

On peut aller chez Alexia (50 $) ou lui demander de venir à la maison (80 $)! Demandez-lui plus d'infos si vous désirez organiser un party spraytan avec vos ami(e)s :)

Pour joindre Alexia, rendez-vous sur sa page Facebook ou visitez son site web.

Bon été!!!

Aucun commentaire: