jeudi 28 novembre 2013

Première impression: Arbonne

Un peu plus tôt cet été, j'ai été contactée par une de mes abonnées, la sympathique Valérie, pour faire l'essai des produits de la marque Arbonne. Je connaissais déjà la marque, mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester leurs produits par le passé. J'ai donc sauté sur l'occasion, question de me faire une idée sur la marque et de partager mes impressions avec vous!


[Petit énoncé de divulgation: Valérie m'a prêté les produits pour 4 jours tout à fait gratuitement, sans rien demander en retour. Suite à l'essai, j'ai décidé par moi-même de faire une revue de type "première impression" sans obtenir de rémunération; vous avez donc, comme toujours, mes impressions honnêtes.]

MON EXPÉRIENCE:
Elle m'a bâti une petite trousse selon mon type de peau et le genre de produits que je recherchais. Grosso modo, j'ai la peau sensible, déshydratée et mixte/grasse (ouf!), et très capricieuse. Je voulais essayer un nettoyant et un hydratant matifiant, ainsi qu'un produit pour assainir ma peau. Elle a aussi regardé mon blogue et vu mon histoire sur l'eczéma, donc elle s'est permis d'ajouter quelques produits en conséquence. Voici ce que j'ai reçu:

1. Purifiant nettoyant + tonique (gamme FC5)
Déjà, je dois admettre que je ne suis pas une grande adepte des formules "2 en 1". Pour moi, le nettoyant et le tonique sont deux étapes distinctes auxquelles je tiens mordicus! J'ai quand même apprécié la texture gel-crème du produit, son odeur et le fait qu'il soit ultra-moussant. Par contre, il était un peu asséchant pour ma peau au niveau du menton et des ailes du nez. Je ne pense pas que j'achèterais ce produit, surtout que je suis déjà enchantée par mon gel Sébium de Bioderma.
Prix: 32$ CAD pour 118 mL 

2. Lotion régulatrice de jour avec FPS 20 (gamme FC5)
Encore une fois, c'est l'odeur de ce produit qui m'a séduite en premier! En fait, tous les produits de la gamme FC5 ont ce léger parfum d'agrumes qui est franchement plaisant. Cette lotion est censée être matifiante, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ce paramètre étant donné le changement de saison. J'ai aimé la texture légère et non-grasse de cet hydratant; pour cette raison, il est idéal pour porter sous le maquillage. Pour la courte période que je l'ai testé, je l'ai bien aimé, mais je ne suis pas convaincue. Je devrai probablement le mettre à l'épreuve des journées plus chaudes pour véritablement constater son efficacité matifiante. À suivre!
Prix: 49$ CAD pour 50 mL

3. Huile tonique pour la peau (gamme FC5)
Ce produit est formulé pour hydrater les zones très sèches, notamment les coudes et les genoux. Il était à l'origine mis dans ma trousse pour mes plaques d'eczéma. Or, je n'aime pas utiliser des produits huileux/gras pour mes bobos, alors j'ai testé le produit pour hydrater mes cuticules. Mon verdict? OH. BONHEUR! Quelle merveille! Non seulement l'huile hydrate à merveille les cuticules, mais son odeur d'agrumes est rafraîchissante et vivifiante. Seul petit bémol: l'emballage pourrait être mieux conçu, car le produit a tendance à migrer dans le bouchon. Mais on oublie vite ce petit défaut car le produit est vraiment magnifique. C'est sur que je l'achèterai et je vous le conseille vivement, c'est mon coup de cœur Arbonne :-)
Prix: 15$ CAD pour 15 mL

4. Base de maquillage


J'ai testé ce produit sur le dos de ma main et j'ai réalisé que ce n'était pas un produit pour moi. En fait, il me rappelle beaucoup la base Photofinish de Smashbox en version originale (la translucide). Or, ce type de produit à la texture siliconée ne me plait pas du tout; je préfère les textures plus fluides, comme la base de MUFE. Si vous aimez celle de Smashbox, vous aimerez sans doute la version Arbonne, qui est un peu plus abordable. Bref, vous aurez compris que je ne l’achèterai pas ;-)
Prix: 46$ CAD pour 30 mL

5. Lotion pour le corps Détente

J'ai bien apprécié l'odeur délicate de ylang ylang et de camomille, ainsi que la texture légère de cette lotion (surtout que je l'ai appliquée juste avant de me mettre au lit). Elle n'a pas laissé ma peau collante ou grasse, ce qui est un plus. Toutefois, je n'ai pas remarqué si elle avait un effet apaisant; il faut dire que je l'ai appliquée seulement 2 nuits. Je dirais pour résumer que c'est une bonne lotion, mais qu'elle n'est pas extraordinaire. Je ne pense pas que je m'achèterais la bouteille plein format, car j'ai des soins à la lavande que j'affectionne particulièrement pour la détente (et vous savez à quel point j'aime la lavande!!!)
Prix: 26$ pour 257 mL

6. Arbonne Intelligence Genius

Voici l'un des produits les plus surprenants que j'ai eu la chance de tester dans ma vie! Au premier regard, on aurait dit les petits tampons Oxyclean que j'utilisais adolescente. Mais quand on se renseigne un peu plus sur les bienfaits, on réalise que ces tampons sont imbibés de "potion magique". J'avoue que j'étais un peu sceptique face à leur efficacité, mais comme je les avais en test, je me suis lancée! À prime abord, j'ai un peu grimacé lorsque j'ai approché le tampon de mon visage: ça sentait fort l'alcool. Le disque texturé vient délicatement exfolier la peau et laisse un film hydratant qu'on laisse agir toute la nuit. Le lendemain matin, ma peau était plus claire et uniforme! J'imagine qu'une utilisation fréquente aide vraiment à améliorer le grain de peau et le teint, mais je ne sais pas si je suis prête à débourser le prix (un approvisionnement de 60 jours coûte plus de 100 $ au prix régulier!). Si jamais Arbonne offre un format mini (10 tampons), peut-être que je l'utiliserais en "spot treatment". Malgré leur bel effet, dans les conditions actuelles, je vais devoir passer mon tour.
Prix: 110$ pour 60 tampons

MON VERDICT:
La marque Arbonne offre de beaux produits haut-de-gamme, surtout au niveau des soins anti-âge, ce qui explique leur popularité auprès des femmes de 35 ans et plus. Vous comprendrez que 4 jours, c'est très court pour tester une ligne de produits. C'est pour cette raison que j'ai appelé cet article "première impression". Le dernier banc d'essai que j'ai fait (pour Bioderma) a duré plusieurs mois, selon moi c'est idéal car la peau a le temps de s'adapter aux produits. Je ne peux donc pas vous recommander vivement un soin en particulier, car je n'ai pas eu le temps de me faire une idée claire. Bien que les produits que j'ai testés étaient efficaces, je crois que je conserverai ma routine de peau Bioderma qui a fait ses preuves. Toutefois, j'ai eu un majeur coup de cœur pour l'huile à cuticules, que je vais assurément intégrer dans ma routine de soin des ongles!

Si vous désirez plus d'informations sur les produits Arbonne, vous pouvez visiter leur site web au www.arbonne.ca ou encore contacter Valérie, consultante indépendante.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dois dire que l'on vante beaucoup ces produits : protection de l'environnement, protection des animaux, non cancérigènes, produits naturels, et j'en passe. On parle d'une cure de Jouvence, d'un élixir de jeunesse. J'ai essayé quelques produits, mais je demeure sceptique. De là à balancer des produits supposément cancérigènes que j'utilise depuis 40 ans, mais qui donne de bons résultats!, Il y a tout un pas! Cosmétiques, maquillage, nourriture saine, tout y est.
Ce qui est questionnant, c'est l'enthousiasme débordant des distributeurs. Mais qu'est-ce que les représentants de cette compagnie leur donne dans les rassemblements pour les motiver ainsi? Une Mercédes, de l'argent à profusion, la réussite magique, des voyages, des bijoux, .... Nous sommes dans la voie obscure et les illuminés utilisent et vendent Arbonne. C'est presque de la vente agressive....Je veux bien croire que plusieurs produits peuvent être efficaces, mais les acheter sous pression n'est pas très rassurant.

Anonyme a dit…

Je suis une conseillère et notre joie on la trouve en informant, conseillant et en aidant les gens. On utilise nos produits et on les aime, on est contente d'en parler. Du moins moi je le vis comme cela! Si tu ne mets pas d'effort et que tu n'en parle pas à ton entourage tu ne vendras pas...Arbonne récompense les efforts que nous mettons lorsqu'on fait des ventes oui. Derrière les ventes, nous achetons les produits, on les prête, faisons des évènements, nous ne somme pas payés pour cela on est travailleur indépendant.c'est pas toujours évident pour certains. Tu as le choix d'écouter les conseils qu'on te donne pour vendre ou non. On ne perd pas nos amies, ils nous aide dans nos présentations. Tout va selon le type de personne que tu es!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

N oubliez jamais que le up line travail pour eux et non pour vous, c est grace à vous s ils font leur argent, Une chose que j ai appris , la gamique de ceux qui sont en coupes est de ne pas essayer d égaliser leur partenaire afin que le QV serve à maintenir leur place , Ils ne font plus de présentation tous ce qu ils ou qu elles veulent c est recruter pour vous faire acheter une trousse s prèd de 2500 $ qui vont leur rapporter $$$, et quand vous êtes active , ils sont là mais quand vous l êtes moins ils ou elles vous laisse tomber. c est du recrutage a pression et de la vente a pression ne pas recruter vos amis car ils vout en voudront ,elles ells s en foutre que votre monde ne fasse pas d argent , qui gagne les beau voyage et tout le reste , c est le monde en haut de vous ,ils vous encourage pour avoir leur paye n oubliez pas . les produits plein de monse se plaigne mais faut pas le dire ...tout nouveau tout beau , on voit des nouvelles et oups un moment donné on ne les voit plus. on aide les gens mon oeil, dans les grosse réunion c comme une secte,du lavage de cervoau

M Naud a dit…

personnellement.. pour moi un produit vraiment 100% naturel, devrait pouvoir être consommé! =) Donc je n'applique sur mon visage que des produits qu'on peut manger sans danger! J'utilise les produits pour la peau de Jacynthe René... je vous conseille tellement d'en faire l'essais! je devais prendre Accutane à vie pour de grave problèmes de peau... et suite à mon utilisation de ses produits j'ai pu cesser complètement la médication!! J'utilise son trio essentiel pour la peau... c'est magique et le sérum aussi génial pour guérir l'eczéma de mon fiston!!=) Faites un tour sur Maison Jacynthe au www.jmagazine.ca =)