jeudi 19 mars 2015

J'ai testé: gommage corporel Jealous Body Scrub

L'hiver ne semble plus vouloir nous quitter, mais pourtant le printemps est à nos portes! La température glaciale de cet hiver a été extrêmement dure sur ma peau, qui a de nombreuses plaques sèches. Bien que j'utilise un exfoliant corporel à chaque semaine, je néglige souvent de m'hydrater au sortir de la douche, ce qui n'aide probablement pas la peau à regagner son hydratation.

Puis, j'ai fait l'essai d'un produit dont je n'avais encore jamais entendu parler: le gommage corporel Jealous Body Scrub. Fabriqué à Vancouver, ce produit canadien est écologique et organique. Pourquoi Jealous? Parce qu'il vous donnera une peau qui fera l'envie de plusieurs ;)



Il contient du café moulu, de l'huile de noix de coco, du sucre brut, du sel marin, de la vitamine E et des minéraux. Ces ingrédients travailleront de concert pour améliorer l'apparence de vos petites imperfections cutanées, telles que la cellulite, l'eczéma, les vergetures, les taches brunes, les varices, le psoriasis et l'acné. Je vous invite à visiter leur FAQ pour en savoir davantage (en anglais).


J'ai utilisé le gommage lors de ma douche matinale et je vous garantis que son arôme de café a un effet très énergisant! Je l'ai frotté partout sur ma peau (sauf dans le visage, car j'ai la peau ultra sensible) et j'ai été agréablement surprise par son pouvoir exfoliant. Contrairement à la plupart des gommages qui se rincent sur-le-champ, on doit laisser agir le Jealous Body Scrub 5 à 10 minutes sur la peau pour en ressentir tous les bienfaits.


Après le rinçage, ma peau était non seulement douce et hydratée, mais je la sentais plus ferme et tonifiée. Mes plaques sèches ont été visiblement atténuées. Bien que je ne souffre pas d'autres imperfections cutanées (mentionnées ci-haut), j'aurais été curieuse de voir ce que ce gommage aurait pu faire à mon eczéma (dont j'ai souffert pendant les dernières 17 années de ma vie). Moi qui ne pensait jamais pouvoir montrer mes jambes et ma peau au grand jour, j'ai maintenant toute la confiance de le faire, ce n'est pas rien. Il faut dire que les photos partagées sur le compte Instagram de Jealous Body m'ont donné le petit boost qu'il fallait pour que je fasse le saut (allez-voir par vous-mêmes!) ;)

À noter: l'exfoliant est un peu salissant. Assurez-vous de bien rincer votre douche ou baignoire après utilisation; cela vous évitera de devoir récurer les taches de café. Mis à part ce détail, je vous recommande chaudement ce gommage!

Jealous Body Scrub est en vente internationalement au prix de 17,95 $ CA (disponible seulement en ligne) et la livraison est gratuite au Canada et aux États-Unis.

(J'ai reçu gracieusement ce produit afin d'en faire la revue. Toutefois, vous pouvez comme toujours compter sur mon opinion impartiale et honnête!)

1 commentaire:

Suzette a dit…

Je souffre de psoriasis et j’utilise un produit qui contient le sel, vitamine E et des minéraux de mer Morte. Je peux affirmer que ces ingrédients ont des propriétés bénéfiques pour les peaux psoriasiques. Je ne peux pas dire qu’il sera utile pour toutes les formes de cette maladie, mais pour mon psoriasis sur le ventre et les jambes ça marche à merveille. J’utilise la crème pour psoriasis Psoeasy pour ceux qui cela intéresse. Je suis partante pour le gommage corporel Jealous Body Scrub