lundi 6 octobre 2014

#LundiLush: Genièvre génial

Bon lundi les Lushies!

Cette semaine, je poursuis le déballage du cadeau que Gen L. Watson m'a offert et je teste le shampooing solide Genièvre génial. Est-ce qu'elle a choisi ce shampooing parce qu'il ressemble à son nom, ou à cause de ses vertus? J'imagine que c'est un heureux mélange des deux :-)
10,95 $ pour 55 g
Ce n'est pas la première fois que je teste les shampooings solides de Lush. En fait, je vous avais déjà présenté la revue de BFF sur le shampooing Panoramix il y a quelques mois. Un petit rappel: je suis toujours en amour avec le concept :-)

Ce qui diffère avec Genièvre génial, ce sont les propriétés du produit. En fait, il est formulé spécialement pour les cheveux à tendance grasse, non seulement pour les "dégraisser" mais aussi pour venir réguler la production de sébum. Comment? Grâce à l'’huile fruitée de baies de genièvre, au citron et à la limette qu'il contient, tous des astringents naturels. Notons aussi la présence de lavande (reconnue pour sa capacité à équilibrer et apaiser le cuir chevelu) et de romarin (ayant des propriétés antibactériennes).

Qui dit lavande, dit Julie heureuse. Et ce produit m'a effectivement rendue heureuse! Il procure une mousse riche au contact du cuir chevelu mouillé et nettoie en profondeur les cheveux. De plus, je l'ai trouvé assez facile à rincer. Je ne l'ai testé qu'une seule fois, mais je compte bien l'inclure dans ma routine régulière lorsque j'aurai terminé mes autres bouteilles de shampooing. Ne me reste plus qu'à trouver un revitalisant approprié et le tour sera joué (à suivre, donc...)

Petite note pratique si vous utilisez les shampooings solides: assurez-vous de les laisser sécher sur une surface perforée avant de le ranger dans la boite de métal. Perso, j'ai acheté un petit support à savon ajouré qui me permet de le laisser s'égoutter et bien sécher; de cette façon il ne formera pas de "schmu" désagréable, et sa durée de vie n'en sera que prolongée.
1 $ bien investi! :-) 
Avez-vous déjà testé les shampooings solides? Si oui le(s)quel(s)? Le prochain sur ma liste sera sans doute le Trempette et paillettes, puisque je me bats présentement avec un problème de pellicules (sexy, right?) À suivre aussi...

Bonne semaine, et on se retrouve dans 7 dodos pour un prochain billet #LundiLush!

1 commentaire:

Josianne Lamontagne a dit…

Je l'adore! Je l'utilise au moins 1x par semaine. (J'alterne pour passer mes 10 millions de shampoings à la maison, sinon ça ne serait que lui!) Pendant un moment je l'utilisais à chaque fois que je me lavais les cheveux et il m'a aider pour mes pellicules justement :)