lundi 9 juin 2014

#LundiLush: Panoramix

Bon lundi les Lushies!

Cette semaine, ma BFF est de retour pour nous parler d'une de ses récentes découvertes chez Lush: le pain shampooing Panoramix!


Pain shampooing Panoramix: 11,95$ pour 55 g

Comme je l’avais mentionné dans mon premier billet, les shampooings solides me tentaient beaucoup. Une amie m’en avait parlé et j’étais très attirée par la promesse du produit : pas d’emballage, jusqu’à 80 lavages, ingrédients naturels en majorité, sans cruauté sur les animaux… Ce produit semblait être fait pour moi.

Après avoir discuté des différents shampooings avec le gentil vendeur, j’ai jeté mon dévolu sur Panoramix, un produit à base d’ingrédients de la mer (mousse d’Irlande, algue nori, sel de mer). Ce shampooing a un effet hydratant et volumisant, sans alourdir le cheveux d’ingrédients chimiques. Il est aussi agrémenté d’huiles de citron, de jasmin et de mimosa.

Avant de vous parler des résultats, je tiens à préciser que j’ai les cheveux particulièrement gras. Avec des shampooings de pharmacie, je dois les laver à tous les jours (sinon, allô les belles mèches de cheveux bien séparées!). Je cherchais quelque chose qui me permettrait d’espacer les lavages. Un produit qui m’avait été conseillé par ma coiffeuse arrivait à équilibrer un peu la chose, mais il a laissé mes cheveux incroyablement abîmés.

Eh bien, je suis heureuse de vous dire que Panoramix a relevé un double défi : je peux laver mes cheveux aux deux jours sans problème, chose que je n’avais pas faite depuis l’âge de la puberté! Je crois même que je pourrais étirer ça sur trois jours, si j’attache mes cheveux. Si vous êtes comme moi, vous comprenez que c’est vraiment une délivrance! Et je dis double défi, parce que mes cheveux sont très doux et j’ai beaucoup moins de frisottis même en les laissant sécher à l’air.

J’adore la texture du shampooing, qui produit une mousse riche et abondante en seulement quelques “frottages” sur la tête. J’apprécie aussi beaucoup la facilité avec laquelle on le rince. Il a une odeur agréable, juste assez présente. Bref, c’est le shampooing parfait! Sauf que…

Je n’ai pas trouvé comment le ranger entre les lavages. J’ai acheté la petite boite métallique vendue par Lush et franchement, c’est le désastre. Je comprends que la barre doit complètement sécher entre les utilisations, chose rendue impossible par la boite. Résultat : un genre de bloc de “chmu” bleu. La barre fond très rapidement, ce qui rend sa texture assez étrange et surtout, ce qui fait diminuer énormément le nombre d’utilisations possibles. L’idéal serait que je le pose sur une tablette grillagée ou sur un porte-savon loin du jet de la douche, ce qui n’est malheureusement pas une option dans ma petite douche.
Le "chmu" en image!

En ce moment, je vis un grand déchirement. J’adore tellement ce produit que je l’adopterais pour toujours. Mais ma difficulté à le conserver me fait hésiter à le racheter. Je me retournerai peut-être vers une solution liquide comme J’adore les jus, que j’ai eu l’occasion d’essayer le temps de deux shampooings et qui me plaisait bien. Je vous avoue toutefois que ce serait avec un brin de tristesse.

Avez-vous déjà utilisé des shampooings solides? Comment faites-vous pour les entreposer entre les lavages?
 Bonne semaine et à bientôt pour un nouveau billet #LundiLush ;)

4 commentaires:

josiannel1507 a dit…

J'adore les shampoings solides de Lush! Présentement j'utilise celui conçu pour les cheveux plus gras justement, il est lilas. Pour le conserver, j'ai trouvé au dollo un "raque" à savon avec des trous qui laissent évacuer l'eau. Tu devrais regarder ça :)

Julie a dit…

Merci pour ton avis, Josianne! Ton shampooing mauve, c'est bien le Genièvre génial? (http://www.lush.ca/Geni%C3%A8vre-g%C3%A9nial/00554,fr_CA,pd.html#start=9) Je voulais l'essayer justement, étant une grande amoureuse de lavande :) Je vais proposer ton idée de rangement à ma copine, promis!

Valérie a dit…

J'A-DO-RE Lush, présentement j'utilise le shampoing Neuf à la canelle, ça dépend des goût, mais moi je trouve qu'il sent tellement bon! C'est sure que c'est un peu plus de ''travail'' avoir un shampoing solide, j'ai également acheter la petite boite en métal, je me lave les cheveux avec, je le dépose dans le couvercle en DEHORS de la douche, et lorsque je sors de la douche, je le met dans mon armoir au sec. Comme ça il n'est pas affecté par trop d'eau, d'humidité et de chaleur et dure ultra longtemps! Comme je dis c'est plus de travail qu'un shampoing en bouteille mais je m'en fiche pas mal....je les adore tellement, ces shampoings solides là!! :-)

BFF a dit…

Merci les filles pour vos trucs! Je vais peut-être faire une deuxième tentative bientôt en suivant vos suggestions! :)