lundi 10 mars 2014

#LundiLush: Peau neuve

Bon lundi les Lushies!

Cette semaine, ma meilleure amie a voulu participer à ma série #LundiLush (d'ailleurs, vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s à joindre le mouvement)! Voici donc son impression sur le nettoyant Peau neuve (et en bonus, à la fin du billet, vous aurez ma propre impression; elle a été assez sympa pour m'en faire un échantillon!) :-)

Lorsque Julie m’a parlé de son concept #LundiLush, j’ai tout de suite trouvé que c’était une excellente idée. J’avais moi aussi envie de découvrir un peu plus cette marque, certains produits plus particulièrement (je reviendrai vous parler des shampooings solides, si Julie le veut bien) [NDLR #1: euh... OUI!!!]. Alors lorsque ma copine m’a proposé une collaboration sur son blogue, j’ai tout de suite accepté.
 À la recherche du nettoyant parfait pour mon visage depuis plusieurs années, je me suis rendue chez LushCentre Eaton pour trouver le St-Graal. D’ailleurs, je tiens à remercier la charmante vendeuse (à qui je n’ai pas demandé son nom!) pour l’accueil incroyable : elle a pris un bon 30 minutes avec mon beau-frère et moi pour nous faire essayer toutes sortes de produits. Elle m’a proposé, entre autres choses, le nettoyant Peau Neuve.
Peau neuve: 13,95 $ pour 100 g 
Fait à base d’amandes moulues et d’huiles essentielles de lavande, de rose et de camomille bleue, ce produit promet d’être équilibrant, apaisant et exfoliant. On y trouve même des morceaux de fleurs de lavande. L’odeur est très présente durant l’application, mais reste à peine une fois le produit rincé, alors ne soyez pas intimidées par l’intensité des arômes. 
 À titre d’information, j’ai une peau mixte très typique (zone T grasse et sécheresse au niveau des joues et du haut du front). Ajoutez à ceci quelques petits boutons qui viennent m’agacer au niveau du menton. Généralement, les nettoyants aident ces boutons à se reproduire ou assèchent terriblement ma peau. 
 J’utilise Peau Neuve depuis un peu plus de deux semaines, ce qui me permet de rendre un verdict assez réaliste. D’abord, je tiens à dire que je n’ai pas eu de nouveau bouton depuis, ce qui relève du miracle, considérant les hormones de grossesse qui ne sont pas très gentilles avec mon visage (Note: au moment d'écrire ces lignes, ceci était vrai... Malheureusement, l'effet n'a pas duré : deux petits boutons sont apparus sur mon visage deux jours plus tard. Mais plus de deux semaines sans boutons, c'est quand même digne de mention!) 
Ensuite, l’exfoliation, qui se fait avec de petits morceaux d’amandes, est très douce et n’irrite pas la peau. Finalement, j’apprécie beaucoup que ma peau ne “tire” pas après un nettoyage : elle est plutôt douce. 
 Toutefois, j’ai deux petits “mais” à ajouter. Le premier : la texture et le mode d’utilisation (prendre un morceau du produit, ajouter de l’eau et faire une pâte à appliquer sur le visage) font que je perds toujours une petite quantité de nettoyant lorsque je l’utilise. La pâte reste plutôt grumeleuse et se manipule moyennement bien. Deuxième hic : la formule est un peu trop asséchante pour la saison. Ma peau a une tendance beaucoup plus sèche avec le temps froid et le produit n’est pas assez hydratant. Par contre, j’ai l’impression que ce serait le nettoyant parfait pour ma peau “d’été”, beaucoup plus grasse. 
Conclusion : je n’ai pas encore trouvé le nettoyant parfait, mais j’ai l’impression de m’en être beaucoup approchée. Dans tous les cas, je suis satisfaite de savoir que j’encourage une entreprise responsable et que tous les produits que j’utilise sont sans risque pour ma santé. Je retournerai sans doute chez Lush pour essayer un autre nettoyant, qui sera peut-être le bon!
[NDLR #2: Elle écrit bien mon amie, hein?] :-)

Tel que mentionné plus haut, j'ai testé Peau neuve moi aussi. Vous savez comment je CAPOTE sur la lavande, alors je suis servie! Grosso modo, j'ai tiré les mêmes conclusions que ma copine: très agréable sur la peau, quoiqu'un peu asséchant. J'irai me le procurer à l'aube de l'été et je crois que Peau neuve et moi, on sera amis...

D'ici là, je mettrai au banc d'essai un nettoyant calmant qui me titille depuis un moment, soit le Aqua marina. D'ailleurs (SPOILER ALERT): il fera l'objet d'un billet très bientôt :-)

Bonne semaine et à bientôt pour un nouveau billet #LundiLush!
www.lush.ca

Aucun commentaire: