lundi 2 décembre 2013

Comment ressusciter (!) une manucure qui s'écaille?

Si vous êtes comme moi, vous passez environ 30 minutes à vous faire une belle manucure et vous espérez qu'elle dure longtemps. Donc, vous n'épargnez aucune étape: enlever le vieux vernis, limer les ongles, appliquer une base, puis 2 couches de couleur, pour sceller le tout avec une couche de finition et hydrater les cuticules avec une huile. Bien sûr, il faut laisser sécher le tout pendant de longues minutes!

Parfois, avec mon horaire chargé, le temps me manque et il m'est impossible de refaire mes ongles 2 ou 3 fois par semaine. Alors, je prends des raccourcis!



Si vous appliquez une couleur unie de qualité, il y a de bonnes chances qu'elle vous dure jusqu'à 4-5 jours sans s'écailler. 
Le magnifique Bleu Tiffany, un classique: For Audrey, de China Glaze

Lorsque la couleur de la pointe de l'ongle commence à s'écailler, vous pouvez ajouter une couche de paillettes ou encore faire du stamping! Je ne garantis pas que le résultat sera beau longtemps, mais ça vous permettra d'espacer les séances de manucure :-)


La même couleur, 5 jours plus tard, ressuscitée par une couche de paillettes: Fa-la-la Lavender de Sally Hansen

Ceci dit, lorsque la manucure est trop écaillée pour être ressuscitée, n'oubliez pas d'enlever tout le vernis avant d'appliquer une nouvelle couleur, question de laisser respirer vos ongles. Pourquoi ne pas en profiter pour appliquer un soin durcissant ou nourrissant par la même occasion?

Bonne manucure les filles!

Aucun commentaire: