jeudi 28 janvier 2010

La batterie mutante!


À mon anniversaire de 12 ans, ma mère m'a offert un réveil-matin. Comme je commençais mon secondaire, elle a jugé que j'étais rendue assez grande pour gérer mes heures de réveil toute seule (quoique j'aimais ça quand mon dadou venait me réveiller avec un beau "bonjour princesse").


Le réveil qu'elle m'a offert est un réveil de voyage Timex Indiglo qui fonctionne avec une pile AAA. Au moment de l'achat, il y a une pile Duracell incluse dans l'emballage.


Les années ont passé, le cadran m'a été d'une grande utilité, que ce soit au quotidien, en voyage, chez mes chums... Je l'ai toujours aimé. La sonnerie est pas trop agressante et son format est pratique. En plus, en cas de panne d'électricité, pas de problème, puisqu'il fonctionne à pile.


Lundi dernier, le "snooze" a arreté de fonctionner. Je me suis dit que la batterie devait commencer à être faible. De tout le temps que j'ai eu ce cadran, je ne me souviens pas d'avoir remplacé la batterie, donc je me dis qu'il est grandement temps de la remplacer.


En ouvrant le boitier, je retrouve la même pile Duracell que celle que j'ai mis dans le cadran en 1996. Stupéfaite, je regarde la "date d'expiration" (vous remarquerez, ya une date inscrite sur chaque pile qui suggère de l'utiliser avant cette dite date)...


"Utiliser avant mars 2003"


Ok, j'ai pas rêvé: la batterie, en plus de toffer jusqu'en 2003, a doublé sa durée de vie et s'est éteinte en 2010! 14 ans pour une batterie AAA!!! Je sais pas pour vous, mais je trouve ça assez incroyable, merci.


La morale de l'histoire: c'est clair que j'achète juste des Duracell à l'avenir. J'pense que je vais donner la batterie à la science!

Aucun commentaire: