lundi 18 mai 2009

Relax it was!

Je vous avais sous-entendu ici que je m'en allais à Saint-Sauveur vendredi. Eh bien, ce fût le cas! On a eu droit à une superbe journée ensoleillée, quoiqu'un peu fraîche. Mais bon. Bien habillée, ça se toffe!

On est partis en début d'après-midi pour faire quelques courses éclair (rapporter mon cell en réparation, acheter des piles, faire une mini-épicerie pour se bourrer la face à l'hôtel...) et ensuite nous nous dirigeâmes vers le Nord.

Saint-Sauveur, quelle ville chouette. À moins d'une heure de Montréal, on se sent dans la nature et le beat change. Il y a beaucoup à faire: du shopping aux factoreries, de la marche dans le village, du roller sur la route verte... enfin, c'est ce qu'on croyait. Bien que l'option shopping avait déjà été écartée (manque de gros sous), je pensais pouvoir aller muscler mes cuisses de déesse sur la route verte (aka une grosse piste cyclable dans la nature). Quelle ne fût pas notre déception de constater que celle-ci n'est pas pavée :-(

On a marché un peu, quand même.

En arrivant à l'hotel pour faire le check-in, on est allés se reposer un peu dans le jacuzzi de notre chambre. Ça, ça relaxe. Et comme c'était le but de la fin de semaine, on est restés dans le bain pendant de longues minutes. J'avais les doigts en chou-fleur!!! Une sensation que j'avais oublié depuis l'enfance :P

18h, en route vers le resto Maestro. Il y a quelques semaines, Michel et moi avions gagné un certificat cadeau de 100$ à cet endroit lors du souper spaghetti. Alors, nous nous sommes payés la traite.

Ce resto n'est pas merdique, mais pour le prix, c'était franchement décevant. Ça a coûté 136$ avec taxes et tip (- le 100$, 36$ de nos poches) et j'ai pas mangé pour 136$. Gros max, incluant la bouteille de vin, j'aurais payé 60-70$.

C'est le genre de restaurant que les baby-boomers vont aimer. Une cuisine "nouvelle", avec un montage un peu plus fancy qu'au Vieux Duluth: Assiettes originales & petite ciboulette. OK.

Mais la bouffe en soi, seigneur. C'était fade. J'ai commandé un maki de crevette tempura (bref, du sushi) en entrée. Bof, correct. Un peu sec. Ensuite, un carré d'agneau croûte à la moutarde. Quand l'assiette est arrivée, la croûte était déjà détachée de la pièce de viande, et la cuisson était trop grande (N.B. de l'agneau ça se sert RO-SÉ). Michel, pour sa part, a été plus chanceux avec son entrée de foccacia gratinée et son risotto au proscuitto. C'était bon. Mais pour le dessert, autre déception: les sorbets goutaient pas bon!!!

Bref, si ça vous tente quand même d'essayer ce resto, allez-y le jeudi, la table d'hôte est à moitié prix. Vous allez donc avoir l'impression de payer un prix un peu plus décent pour la "qualité" de bouffe offerte.

Après une bonne nuit de sommeil, on s'est levés et on a été déjeuner à l'hotel (le breakfast était inclus, sweet!) et on est revenus à Montréal, comme dans la chanson. En fait, Michel retournait à Montréal... pendant que moi, j'allais me faire mutiler chez Épiderma! D'ailleurs, je viens de finir mes traitements et oui les filles, ça vaut la peine :P

Aucun commentaire: