jeudi 15 janvier 2009

De bien bonnes choses qui me rendent heureuse

Bon, ça y est, je vous dévoile mon petit côté "femme au foyer".

C'est que J'ADORE cuisiner. Genre que c'est mon petit plaisir du week-end de me faire un gâteau au fromage triple chocolat. Pas pour le manger, simplement pour le faire de mes mains.

J'ai reçu, de mon ami Nicolas, le livre de Ricardo: quel livre génial! Sincèrement, c'est vraiment un livre avec des recettes accessibles qui impressionnent et surprennent! Et au Salon du livre de Montréal, je n,ai pas pu m'empêcher d'aller faire dédicacer mon exemplaire Simple et chic, le bouquin magique du jeune (et ô combien torride!!!) chef Louis-François Marcotte.

J'ai déjà mentionné ici que j'étais une amatrice de bon vin pas cher. Et comme j'ai des croûtes à manger dans le domaine (je n'ai pas encore acquis le talent de sommelier de beau-papa), le très réputé François Chartier me sauve la vie en proposant un petit article fort agréable...

En effet, il propose des accords mets-vins pour certains livres de recettes, dont mes 2 bibles culinaires. De quoi impressionner beau-papa lors du prochain souper familial dans mon nouveau nid d'amour...

Ah, et en passant: samedi prochain, toujours avec Nicolas, mon BFF (hahaha), je vais manger au resto du beau Louis-François, le Simpléchic... je vous donne ma critique prochainement... sauf si je m'évanouis en voyant le chef!!!

3 commentaires:

| Jas | a dit…

Donc tu viens pas à la rencontre ?
:(

Julie a dit…

Non je pourrai pas, pis chuis tristounette!

Mais c'est pour l'anniversaire de mon ami, j'peux vrm pas déplacer le souper...

La prochaine fois qu'il y a une rencontre, tu me donnes les détails, promis? :)

Hispong Elbayne a dit…

Pis, quand est-ce que tu nous invites à souper toute la gang?

:P