mercredi 8 octobre 2008

Mon trench est sauf!!!


Au printemps, je me suis acheté un petit luxe: un SU-PER-BE trench Soia&Kyo, une marque montréalaise absolument divine. Le trench est sick; un magnifique manteau rouge (le modèle Wendy-Jo, photo ci-contre), qui est ajusté parfaitement à mon corps. Vraiment, on dirait qu'il a été cousu sur moi.

Je l'ai porté quelques semaines en avril avant de le remiser pour l'été.

Début septembre, j'ai l'idée de l'envoyer nettoyer par un pro. Un manteau à 250$, tu mets pas ça dans la laveuse. Tu le confies à des spécialistes qui font ça à journée longue.

Erreur.

Ils prennent du temps à me rappeler... du coup, j'ai un doute que quelque chose ne tourne pas rond. Puis, quand ma mère va le chercher, c'est la catastrophe: la boucle de ceinture est complètement écaillée et les boutons sont à moitié décousus!!!

Je suis pas une fille matérialiste, mais j'ai ragé. Ce manteau-là, c'tait mon "petit luxe", LE morceau que je voulais depuis longtemps et que je n'osais pas acheter parce que c'était cher. Pour une fois que je me fais plaisir, il fallait que le nettoyeur le scrappe.

Évidemment je leur demande de réparer leur erreur, au moins de coudre les boutons.

Résultat: Ils appliquent un produit et la boucle de ceinture a carrément fondu! ARGHHH! Là, rien à faire, c'est vraiment fini. Larmes.

Après avoir appliqué le principe de zénitude, enseigné par Chantale, je me calme et j'envoie un courriel à Soia&Kyo. Ils me suggèrent de retourner au magasin où j'ai acheté le trench et de dealer avec eux.

J'appelle donc chez Mochico sur St-Denis (une boutique à découvrir; en plus du stock de Soia&Kyo, il y a des sacs Matt&Nat pas chers!!!), et la gérante me répond.

Elle va pouvoir remplacer ma ceinture! JOIE JOIE JOIE!

Je suis tellement contente!!!

La morale de l'histoire: Ne JAMAIS abandonner!!!

Ah, et en passant, allez voir la collection hiver 2008 de Soia&Kyo, je gage que vous ne pourrez pas résister! ;)

1 commentaire:

Michel a dit…

Je confirme, ce manteau te va à la merveille. C'est quand même suprenant qu'un nettoyeur ne fasse pas plus attention que ça et qu'il l'ait magané encore plus après leur avoir demandé de voir s'ils pouvaient le réparer.