vendredi 10 octobre 2008

Boss, je rentre pas, chu malade...

La maladie, l'excuse facile. Personne va te chialer après si tu dis que tu as pas fait un truc parce que t'étais malade. Être malade, c'est jamais le fun.

Mais de la à utiliser la maladie pour tout justifier?

Des fois, ça peut être pratique pour éviter d'aller à des soirées qui te tentent pas. D'autres fois, ça peut te permettre de rester au lit toute la journée pour te reposer après plusieurs jours consécutifs de fou à la job. Des fois, ça peut être utile pour camoufler d'autres causes plus *intimes*; tsé la "maladie" qui arrive une fois par mois? (Les filles comprennent). Mais de là à tout justifier parce qu'on a un mal de gorge?

Pourquoi ne pas simplement dire à la personne avec qui ont avait planifié une activité que ce soir là, ca nous tente pas? Je l'ai déjà fait (avec une amie proche) pis elle a apprécié mon honnêteté (même que finalement, ca y tentait pas elle non plus). Alors maintenant je préfère le dire franc-jeu, pis mes vrais amis vont comprendre anyway.

Ce qui est vraiment poche, c'est d'avoir plusieurs offres de plusieurs personnes un même soir. Chu pas Jésus, je peux pas me diviser. Alors j'effectue ce qu'on appelle un "choix"!!! Parfois même, pas de jaloux, je choisis rien pis je me mets en pyjama! :P

Pis si mon chum est malade... oubliez ca, chu pas disponible, j'ai de la soupe Lipton à faire ;)

1 commentaire:

Michel a dit…

Miam, de la bonne soupe Lipton. Je sais bien que je peux toujours compter sur toi quand j'en ai besoin.