jeudi 20 novembre 2014

Top 3: Mes réflexes anti-stress

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'ai parfois l'impression que la vie va trop vite! J'ai tendance à avoir plusieurs engagements et je dois user d'une organisation hors-pair pour arriver à tout faire :-) Soit je me sens un peu dépassée par les événements, ou encore certaines situations problématiques se présentent à moi. Dans ces cas-là, c'est facile pour le stress de faire surface, et de causer des désagréments sur la santé et sur l'humeur.

Mon combat contre le stress n'est pas nouveau. Heureusement, j'arrive maintenant à mieux le contrôler, en me tournant vers ces "réflexes" anti-stress.

1. Une séance de méditation
La beauté avec la méditation, c'est que c'est accessible à tous, c'est gratuit, et on peut la pratiquer à notre guise, quand ça nous plait, à notre façon. Plusieurs types de méditation existent, mais je privilégie quelques techniques de base. Par exemple, quand je sens la tension monter, je ferme mes yeux une minute et je me concentre sur ma respiration. Sinon, les soirs où mon hamster tourne trop vite dans ma tête, j'écoute cette vidéo de méditation, qui m'aide à chasser l'anxiété et trouver le sommeil.


2. Une séance de Neuro-Spa à l'Ovarium

Quand je suis sur le point de craquer, ou que je suis juste trop épuisée pour penser, je m'offre une séance de Neuro-Spa à l'Ovarium, sur Beaubien Est à Montréal. À l'apparence d'un cocon, le fauteuil de Neuro-Spa chassera votre stress en détendant vos muscles en profondeur, comme un massage. On s'y couche pendant 30 minutes, bercé par une musique douce et des vibrations intracorporelles. Ça vous semble ésotérique? Pourtant, la sensation de bien-être obtenue suite à la séance est telle qu'on suggère de prendre une petite pause avant de prendre le volant. Je l'ai essayé à quelques reprises et ça me fait un bien fou, et j'ai dormi comme un bébé le soir venu. Qui plus est, les effets du Neuro-Spa sont cumulables au fil des séances. À essayer!!!

Pour en savoir plus sur les bienfaits du Neuro-Spa

3. Une séance de bavardage avec un proche
Quand un problème ou une situation me tourne dans la tête trop longtemps, je n'y vois plus clair. Et souvent, je m'invente des scénarios catastrophe auxquels je me mets à croire comme la réalité, ce qui occasionne un grand stress. HELP! Pour m'aider à y voir plus clair et à décompresser, rien ne bat l'oreille attentive d'un(e) ami(e). Non seulement le fait de parler de vos soucis vous libérera, mais votre ami(e) aura peut-être des pistes de solution à vous proposer pour alléger votre stress. De plus, ça vous changera les idées de passer du temps avec quelqu'un qui ne vous veut que du bien.

Au delà de ces pistes de solution, il existe d'autres méthodes pour chasser le stress: sport, thérapie, etc. Mais les 3 méthodes proposées ci-haut sont accessibles et abordables, alors pourquoi s'en priver? Le stress est omniprésent dans la vie de plusieurs personnes, mais si on arrive à bien le contrôler, on peut limiter ses effets néfastes sur la santé. Suffit d'y mettre du sien :-)

Bonne détente!

2 commentaires:

Carolanne Dicaire a dit…

Ahhh wow! J'ai trop-trop envie d'essayer le lit NeuroSpa <3 Merci pour cette belle découverte!

Marie a dit…

J'ai déjà acheté un forfait promo pour Ovarium: neurospa, pulsar et bain flottant.
C'est le neurospa que j'ai préféré! C'est vrai qu'on se sent comme dans un cocon!