lundi 27 octobre 2014

#LundiLush DUEL: Citrouille vs Le sorcier

Bon lundi les Lushies!

Cette semaine, je me réinvente avec un concept double, en vous présentant un duel entre les deux pains moussants de la collection #LUSHoween: Citrouille vs Le sorcier! J'espère que non seulement cette formule vous plaira, mais qu'elle vous guidera dans vos achats de produits d'Halloween :-)

Une brève présentation des candidats qui s'affrontent pour ce duel:
Duel #LUSHoween: Le sorcier VS Citrouille!!! (7,95 $ pour 100 g)
Présentation:
Les deux produits sont de la même grosseur, soit 100 g, et se détaillent à 7,95 $ chacun. Personnellement, je trouve que le pain Sorcier est beaucoup plus mignon, et comme j'adore le mauve, j'ai un très gros penchant pour ce dernier.

Pour sa part, Citrouille est d'un beau orangé vif et ressemble à une citrouille disco! Malheureusement pour lui, il déborde de paillettes, ce que je n'aime pas particulièrement.
***Donc, 1-0 pour Le sorcier (mais j'insiste, c'est tout à fait subjectif)!!!

Fragrance:
Les deux pains ont des fragrances et effets bien différents, donc je crois que tout le monde pourra trouver son compte entre les deux.

Commençons avec Le sorcier: il est fabriqué avec des huiles essentielles de tangerine, de fenouil et de baies de genièvre, censées chasser le stress. Je l'ai utilisé par un matin où je me sentais particulièrement tendue et je dois avouer que les arômes ont fait leur travail :) On note aussi, sur le site de Lush, la présence de bonbons pétillants dans le pain moussant; je ne les ai pas vus en action, mais j'entendais la mousse crépiter doucement, ce qui a contribué à la détente.

Pour sa part, le pain Citrouille a des vertus vivifiantes grâce à ses huiles essentielles de baies de genièvre, de pamplemousse et de limette. Le site de Lush précise qu'il mettra un peu de soleil dans vos longues soirées d’automne et d’hiver, ce n'est pas peu dire :-)

L'avantage est clair... et en faveur de Citrouille! Bien que j'aie aimé l'odeur du pain Le sorcier, il ne parfumait que très peu l'eau du bain, contrairement à Citrouille qui a embaumé ma salle de bain de son parfum vivifiant. J'adore!!!
***Le score est maintenant de 1-1!!!

Effet dans le bain:
Je n'ai pas remarqué de grande différence dans la quantité de bulles (ou "bullitude", qui n'est pas un vrai mot, j'en conviens! lol); les deux pains offrent une quantité généreuse de mousse et ce, même si on n'utilise que la moitié du pain (ce que j'ai fait dans les deux cas). De plus, la mousse était très durable (elle est restée intacte plus de 20 minutes), ce qui est tout à fait appréciable!!! Je vous laisse en juger par vous-même:
La "bullitude" en images! Le sorcier vs Citrouille
Toutefois, l'eau mauve et l'absence de paillettes donne encore une fois l'avantage au pain Le sorcier
***Score final: 2-1 pour Le sorcier!!!



Et vous, quel est le pain moussant qui attire le plus votre attention?

La semaine prochaine, je conclus la présentation des produits #LUSHoween avec la bombe Étincelles, dont l'odeur de rose m'ensorcelle depuis plusieurs jours :-)

Bonne semaine et à lundi pour le prochain billet #LundiLush!

(Merci à Lush de m'avoir envoyé ce produit pour fins de revue)

2 commentaires:

Véronique Allard a dit…

Je pense comme toi! Comment ne pas craquer pour le Sorcier et l'eau mauve! ...et je ne suis pas fan des paillettes dans l'eau disons....

Julie a dit…

Merci Miss Vay!
Je rêve qu'ils combinent les deux pains, sans les paillettes. Ce serait le bonheur absolu... ou presque ;)