lundi 22 septembre 2014

#LundiLush: Lait de rêve sou neuf

Bon lundi les Lushies!

Cette semaine, je poursuis le déballage du sac à surprises que Gen L. Watson m'a offert pour ma fête. J'y ai plongé la main pour en ressortir le lait frappé Lait de rêve sou neuf, un nettoyant pour le corps tout en douceur.

22,95 $ pour 250 g
Selon le site de Lush, ce lait frappé ultra-doux serait à la base formulé pour les peaux irritées qui ont besoin d'être calmées. À preuve, nous y retrouvons de la calamine, de l'aloès, de la lavande, de la rose, de la camomille et du melaleuca (huile de théier), réunis dans une texture riche qui s'apparente à un beurre. Toutefois, au contact de l'eau, le beurre se transforme en un lait délicat qui vient nettoyer la peau en profondeur, tout en la laissant délicatement hydratée et parfumée. Les ingrédients apaisants contenus dans le lait de rêve sou neuf favoriseront aussi les beaux rêves, si utilisé en fin de journée.

J'ai tout d'abord adoré le parfum délicat du produit; bien sûr la lavande y est pour quelque chose! Je crois que l'odeur plaira à tous, même aux gens qui aiment un peu moins les parfums floraux. Au niveau de la texture, j'ai beaucoup aimé l'effet hydratant sur la peau et la consistance laiteuse au contact de l'eau. Sachez toutefois que le produit ne mousse pas; pour ma part, ce n'est pas un point négatif, puisque je sens quand même que ma peau est bien propre.

Le seul point négatif selon moi est le prix; contrairement aux autres produits nettoyants pour le corps de chez Lush, j'ai trouvé qu'il fallait utiliser beaucoup de produit pour laver le corps en entier. Le gros pot ne me durerait probablement qu'une quinzaine de jours, ce que je trouve un peu cher de l'utilisation. Je pense que je vais limiter mon utilisation de ce produit coup de cœur aux jours où j'ai la peau irritée, échauffée, ou "bouffée" par les moustiques, afin d'en ressentir au maximum les bienfaits.

Et vous, quel est votre nettoyant pour le corps favori?

À la semaine prochaine pour un nouveau billet #LundiLush :)

1 commentaire:

Zoë Danielle a dit…

I haven't tried this product but I love Lush's shower gels, I think my favourites are Rose Jam and Honey I Washed the Kids. They do last quite awhile though. This sounds like a definite treat!