lundi 4 août 2014

#LundiLush: Paradis africain

Bon lundi les Lushies!

*D'abord, désolée pour le délai; lundi dernier ne s'est pas du tout déroulé comme je l'aurais voulu, et je n'ai malheureusement pas pu publier mon billet comme c'était prévu. Mes excuses!*

Voici finalement mon billet sur le nouveau revitalisant corporel de Lush, Paradis africain. Il fait partie des 6 produits de la toute nouvelle collection! C'est un produit unique en son genre, du moins je n'en avais jamais vu sur le marché auparavant. Belle innovation! Pour ceux qui se le demandent, oui: c'est le même principe qu'un revitalisant capillaire, mais pour la peau. On le tartine joyeusement sur notre épiderme, à l'abri du jet d'eau. On laisse poser environ 1 minute, puis on rince. La peau serait alors laissée douce et hydratée; nul besoin d'appliquer un hydratant au sortir de la douche!
39,95 $ pour 250 g
Paradis africain est composé de beurre de karité et d'huile essentielle de moringa (surnommée "plante magique" en Afrique) pour hydrater votre peau en profondeur. L'aloès, pour sa part, viendra apaiser la peau échauffée et la rafraîchir (idéale après une longue journée au soleil!). À l'application, la crème est riche, onctueuse et glisse merveilleusement bien sur la peau. Le parfum est très présent (œillet, clou de girofle, mangue, bois de santal, etc.), mais au rinçage il devient plus subtil, donc ça va :-) Perso, je ne suis pas une grande fan des parfums floraux et épicés, mais étrangement j'aime bien celui-ci (ce n'est pas peu dire!)

Aux pâtissières dans la salle: avez-vous déjà manipulé du beurre et tenté de vous laver les mains par la suite? Moi oui, et c'est franchement étrange: au contact de l'eau, le beurre refroidit sur les mains et laisse un film gras quasi-impossible à enlever (le truc: combiner eau chaude et savon à vaisselle!). Pourquoi je vous parle de cette anecdote? Parce que c'est la sensation que j'ai lorsque je rince Paradis africain. Vous pourrez dire que je vous aurai avertis! Est-ce désagréable? Non. Et l'effet ne reste pas sur la peau, heureusement. En fait, le produit laisse la peau bien hydratée et souple, c'est magique :-)

Je rachèterai probablement Paradis africain, particulièrement pour la période estivale. Le matin, au sortir de la douche, chaque minute compte. Comme j'applique un écran solaire tous les jours, j'ai rarement envie de me doucher, puis d'appliquer un hydratant sur tout mon corps, pour ensuite le "recrèmer" avec un FPS. C'est l'action 2-en-1 de Paradis africain qui me séduit, puisqu'il me permet de sauter l'étape de l'hydratant. Pour le restant de l'année, un hydratant régulier (comme Crème de rêve!!!) fera parfaitement l'affaire.

Voilà! J'espère que cette revue vous a plu. La semaine prochaine, je testerai un des deux nouveaux savons de la nouvelle collection. S'agira-t-il de Mangue-tastique ou Monsieur Persil? À vous de choisir!!! Laissez-moi votre préférence dans les commentaires sous ce billet.

On se retrouve lundi prochain pour un nouveau billet #LundiLush!
Julie xoxo
(N.B. J'ai reçu ce produit gratuitement pour fins de revue, mais vous avez comme toujours mon opinion bien honnête)

2 commentaires:

Myriam Fauteux a dit…

J'ai découvert ton blog il n'y a pas très longtemps et j'ai tout de suite adoré! :) Et pour te répondre, fait la démo de Mangue-tastique!! :)

Julie a dit…

Merci Myriam! Je note ta suggestion pour Mangue-tastique :) À lundi prochain!