lundi 18 août 2014

#LundiLush: Monsieur Persil

Bon lundi les Lushies!

Cette semaine, sans grande surprise, je vous présente le 2e savon issu de la nouvelle collection Lush: Monsieur Persil! Avouons-le, le nom est juste magique :-) Pour les Lushies véritables, sachez que Monsieur Persil est inspiré du regretté "Savon 13" et qu'il est composé grosso modo des mêmes ingrédients.
6,95 $ pour 100 g
Je dois avouer que j'ai trouvé ce produit assez inusité lorsque je l'ai vu pour la première fois. Du persil dans un savon, vraiment? Pourtant, le persil est une plante quasi-magique; non seulement il est super dans les plats cuisinés et il rafraîchit l'haleine, mais il a des vertus cosmétiques très intéressantes. C'est donc avec joie que j'ai amorcé la séance-test de ce savon.

Primo, l'odeur. Ça sent... le persil! C'est d'ailleurs cette plante qui donne la couleur vert vif au savon (pas de colorant artificiel). Bien que j'adore la coloration verte, je suis moins friande de l'odeur... je préfère de loin les arômes fruités. Ceci étant dit, l'odeur n'est pas aussi intense sur la peau, et elle ne m'a pas dérangée. Il contient aussi plusieurs ingrédients nettoyants et apaisants, comme de l'avoine, de l'huile de théier, du thym et du gel d'aloès, pour laisser la peau nette sans l'agresser. Il serait particulièrement efficace sur les peaux à tendance acnéique pour éliminer les petits boutons. Sachez aussi qu'il a une légère action exfoliante, alors il vous permettra aussi de vous débarrasser des peaux mortes.

Mon avis: Je pensais ne pas aimer ce savon, justement à cause de l'odeur "herbale". Eh bien, il ne faut pas se fier aux apparences et donner sa chance au coureur; je l'ai adoré!!! L'effet légèrement exfoliant du savon laisse la peau toute douce, avec une sensation de propreté jamais atteinte avec une barre de savon (oui, à ce point-là)! Moi qui pensait ne jamais racheter de barre de savon, je pense bien que je ferais exception pour Monsieur Persil ;-)
EDIT: Un gros pouce en l'air à Lush qui a réalisé un de mes fantasmes, tel que suggéré par une abonnée: orner Monsieur Persil d'une belle moustache! Je suis comblée!!!
Voilà! J'espère que cette revue vous a plu. La semaine prochaine, je testerai un produit coloré! Saurez-vous deviner lequel?

(N.B. J'ai reçu ce produit gratuitement pour fins de revue, mais vous avez comme toujours mon opinion bien honnête)

1 commentaire:

Assia Luna a dit…

ça a l'air intéressant