jeudi 26 juin 2014

Lancement: Caudalie au DIX30

C'est le 10 juin dernier que je me suis rendue à l'ouverture de la première spa-boutique Caudalie au Canada, au DIX30 de Brossard. La soirée VIP était dédiée aux médias et aux personnalités publiques et j'ai eu la chance de m'y faire accompagner par mes collègues et amies, Marie-Lou de Belvédère Beauté et Gen L. Watson.
Déjà dans le stationnement, on peut lire notre joie d'assister à l'événement!
Caudalie, c'est le projet de Mathilde et Bertrand Thomas. Le couple, originaire de Bordeaux, a mis au point une gamme de produits à base de la vigne et du raisin, regorgeant d'actifs naturels exceptionnels pour la peau. L'histoire derrière Caudalie est époustouflante; prenez deux minutes pour voir la petite présentation sur leur site internet. Ils possèdent aussi de nombreux brevets, dont le resveratrol (un anti-âge naturel) et la viniférine (un anti-taches naturel). La biochimiste en moi est très excitée par toute cette lecture :-)
L'histoire de Caudalie, savamment présentée en boutique.
En haut à droite: M. et Mme Thomas
Le look de la boutique est zen et épuré, dans les teintes de blanc avec une tapisserie au motif de grappes de raisins. L'ambiance est réchauffée par la présence de grandes unités murales en bois au look apothicaire, qui a totalement séduit la scientifique en moi ;-) Au centre, on retrouve un îlot, endroit parfait pour recevoir une consultation/mini-soin express avec les experts-beauté Caudalie.

Comme une image vaut mille mots...
La vitrine de la boutique-spa, ainsi que Mme Thomas s'entretenant avec une convive
Fleurs, luminaires et tapisserie blanche confèrent une ambiance zen
L'îlot central, parfait pour découvrir les bienfaits de Caudalie
Du haut de mes 29 ans (presque 30!), je recherche plus particulièrement des produits adaptés à ma peau mixte, déshydratée et sensible. Caudalie semble avoir trouvé de quoi combler mes besoins particuliers grâce à sa gamme Vinosource, formulée à base d'eau de raisin bio riche en minéraux et actifs hydratants. Mélissa, l'esthéticienne de la boutique-spa, s'est empressée de me suggérer deux produits de la gamme, soit le Sérum S.O.S Désaltérant et le Fluide Matifiant Hydratant. Remarquant également mes légers problèmes d'acné au menton, elle m'a aussi proposé d'essayer le Concentré Rééquilibrant Vinopure, à base d'huiles essentielles.
Produits de la gamme Vinosource de Caudalie
La directrice de la boutique, Audrey Marleau, nous a ensuite fait faire une petite visite guidée du local, jusqu'à l'arrière où se trouve l'espace spa. D'une beauté! Une fois la porte refermée, on entendait à peine la musique et les conversations de la boutique (insonorisation: check!), ce qui est un gros plus lorsqu'on reçoit un soin. On trouve dans l'espace spa une table de soin, les appareils à la fine pointe et une douche, le tout respectant la même ligne directrice que la boutique: zen et épuré. À l'intérieur de ces murs, vous pourrez recevoir une multitude de soins, autant pour le visage que pour le corps. De la liste des soins offerts, j'ai l’œil sur "L'instant anti-oxydant polyphenol C15", censé hydrater et protéger tout en énergisant la peau. Don't worry, j'irai l'essayer et je vous donnerai mes impressions, promis ;-)
Avant d'entrer dans l'espace spa, un peu d'info sur les actifs du raisin, joliment illustré à la craie sur la porte. Brillantissime!
Ambiance simple, zen et épurée pour un soin tout en relaxation
Je vous propose d'aller faire un tour en boutique afin d'en apprendre davantage au sujet des produits Caudalie. Si vous n'êtes pas déjà familier avec la marque, vous pourrez mettre la main sur un des six produits-vedette que vous trouverez à votre droite en entrant.
Les 6 "légendes" Caudalie, des valeurs sûres!
Finalement, que serait une soirée VIP sans une photo "tapis rouge"! Monsieur Thomas s'est gentiment offert pour nous prendre en photo devant le "backdrop"; nous étions folles comme des gamines (et pour citer Marie-Lou: on avait les jambes molles)!!! Merci encore d'avoir pris la peine d'immortaliser ce beau souvenir; nous reviendrons sous peu, c'est promis :-)
Moi-même, Marie-Lou et Geneviève prenons la pose pendant que M. Thomas nous prend en photo.
Dites "Caudalie"!
9140 boulevard Leduc, suite 170, Brossard (QC) J4Y 0L2
Pour prendre rendez-vous: 450-678-8801

1 commentaire:

lmb51km0a9 a dit…

Elizabeth Eisenstein identifies two long-term effects of the invention of printing. She claims that print created a sustained and uniform reference for knowledge and allowed comparisons of incompatible views. Gravure printing is used Bluetooth Headsets for long, high-quality print runs corresponding to magazines, mail-order catalogues, packaging and printing onto fabric and wallpaper.