jeudi 23 janvier 2014

2014: Ma "liste de souhaits" beauté

Alors que je ne taris généralement pas d'éloges pour mes petits chouchous beauté, il m'arrive parfois (souvent!) d'être à la recherche du Saint-Graal dans certaines catégories de produits. Vous savez, le genre de situation où on teste 15 mascaras tous "corrects", sans en avoir trouvé un qui nous donne entière satisfaction?

J'ai décidé de prendre action en 2014 et de me lancer à la quête de produits parfaits dans des catégories bien définies. J'ai quelques pistes (que j'achèterai peut-être), mais je suis ouverte à vos suggestions; laissez-moi dans les commentaires vos produits favoris pour chaque catégorie! (Cliquez sur les images pour voir leur source)


1. Un bon illuminateur
Maintenant que j'ai trouvé satisfaction dans les sections fond de teint, blush et bronzeur, je me cherche un bon illuminateur. J'ai vu plusieurs produits sur le marché, mais je n'arrive pas à arrêter mon choix sur un produit en particulier. Chose certaine, je sais ce que je recherche: poudre ultra-fine, pas de grosses paillettes, dans les teintes de champagne/perle (pas rosé!) et bon rapport qualité/prix. Un des candidats intéressants est la poudre Mary-Lou Manizer de TheBalm, l'avez-vous essayée?
Illuminateur Mary-Lou Manizer de TheBalm (24 $ pour 8.5 g)
2. Une bonne poudre matifiante/de finition
J'ai déjà semi-trouvé mon compte en terme de matité avec la Dream Matte Powder de Maybelline, mais semblerait-il qu'elle soit discontinuée *malheur!*. Donc je vis sur mes réserves (il m'en reste une en back-up!) mais je devrai certainement en trouver une nouvelle lorsqu'elles seront épuisées.
Poudre matifiante Dream Matte Powder de Maybelline (environ 12 $ pour 9 g) 
Sinon, côté poudre de finition, j'ai testé celle de e.l.f. qui ne m'a pas convaincue. Il faut dire que la poudre HD libre de MUFE est assez difficile à battre! Toutefois, je la trouve un peu complexe à doser (j'ai le petit format et le couvercle est très petit). Peut-être devrai-je la racheter en plus grand format ou encore l'essayer dans le nouveau format de type poudre pressée? À suivre!
Poudre pressée de Make Up For Ever (41 $ pour 0,21 oz)
3. Un bon correcteur pour mes imperfections
Après plusieurs tests non-concluants pour trouver un anti-cernes efficace et adapté à mon type de peau, je suis finalement tombée sur l'excellent Lift Concealer de MUFE. Bien qu'il soit impeccable pour camoufler mes cernes, il ne me convient pas pour cacher mes petites imperfections. Je recherche un produit couvrant, liquide ou crème, qui a une tenue irréprochable sur ma peau mixte et qui ne fera pas ressortir les zones sèches de mon visage. S'il peut camoufler les rougeurs en plus, je crierai au génie :-)
J'ai l’œil sur 2 produits différents, mais je suis ouverte aux suggestions!
Correcteur Full Cover de Make Up For Ever (37 $ pour 0,5 oz)
Correcteur boi-ing de Benefit (26 $ pour 0,1 oz)

4. Un nettoyant doux pour le visage
Je peux maintenant affirmer haut et fort que j'ai trouvé le nettoyant parfait pour la période estivale, soit le gel moussant Sébium de Bioderma. Toutefois, avec l'hiver qui s'est installé, ma peau a changé: elle produit moins de sébum (donc plus de type normale) et montre des signes de déshydratation. Je cherche donc un nettoyant adapté pour ma peau sensible/déshydratée/capricieuse, et c'est tout un défi!
Dans mon radar:
Gel nettoyant ultradoux de Marcelle (12,50 $ pour 350 mL)

Nettoyant hydratant + rafraîchissant d'Arbonne (32 $ pour 118 mL)
Et vous, quels items se retrouvent sur votre liste de souhaits beauté?

4 commentaires:

Sophie a dit…

niveau 'nettoyant pour le visage' ma petite peau sensible qui tend à tirer voire à peler(!)supporte très bien l'eau moussante de vichy... mais il me faut tout de même une crème bien riche :$

Julie a dit…

Merci Sophie pour la suggestion! Je vais demander un échantillon pour la tester :-) Bisous xoxo

Jennikva V a dit…

Côté poudre matifiante j'ai essayé la de-slick mattifying powder de urban decay. Personnellement, je l'aime plus que celle de Maybelline.

Julie a dit…

Merci Jennifer! Je vais aller voir ça chez Sephora :)