mercredi 11 novembre 2009

Les voisins...

Parlons des êtres avec qui je vis une certaine proximité sans vraiment les connaître: mes voisins.
Michel va être d'accord avec moi, on est pas les plus "greyés". Par contre, ça donne des anecdotes à raconter.

1- Les Mexicains: Ahhhh seigneur, quels voisins invasifs! Non seulement leur bouffe sent jusque dans notre appart, mais leur musique aussi. Du gros boum boum jusqu'à tard le soir, même au beau milieu de la journée (moi qui essaie de rédiger dans le calme, c'est pas l'idéal). Quand c'est rendu que le plancher vibre tellement que les cadres de photo tombent, ya clairement un problème. Là où il y a aussi un problème, c'est qu'ils laissent souvent la porte de l'immeuble débarée, parfois même grande ouverte. Bienvenue aux voleurs! Maudit que c'est pas brillant. D'ailleurs, Michel et moi on a eu un visiteur indésirable récemment, clairement un gars louche qui voulait à tout prix que Michel le laisse entrer dans l'appart...

2- Ma préférée: Madame Noune. Bon, tout le monde aura compris que c'est un surnom. Je la vois de la fenetre de ma cuisine, assise à l'extérieur sur une chaise, avec les jambes accotées sur la balustrade de son balcon. Cette "position" fait en sorte qu'on lui voit toute la... bin, vous aurez déduit avec son surnom! Elle étend aussi sa magnifique garde-robe sur une corde à linge artisanale et, ma foi, elle a du goût (not)! Je suis un peu déçue toutefois, parce qu'avec les temps plus frais, je ne la vois plus. C'est surement mieux comme ça!

3- Le temple bouddhiste: Chers adorateurs du Dalai-Lama, je m'excuse de me promener en bobettes dans la cuisine et de vous éloigner du nirvana. Really. Mais des fois, je me recueille devant la vue de cette magnifique oeuvre architecturale. On peut pas tous se vanter d'avoir un temple bouddhiste comme vue de cuisine après tout!

Pis vous, vos voisins?

2 commentaires:

Adélie a dit…

J'ai une vieille dame en bas, elle écoute sa télé trop fort mais c'est dans des heures normales donc on s'en fout pas mal! Ne nous dérange pas du tout et doit trouver mon beau-frère bon comme voleur! Haha! Elle s'était embarrée chez elle et elle avait tout fermé, donc c'était dur d'entrer. Et mon beau-frère a réussi quand même à entrer sans rien brisé.

À côté, la fille ne sait pas se stationner et ils mettent des fois la musique forte mais c'est encore raisonnable.

Je ne connais aucunement mes voisins du haut. Je sais juste qu'il en a car je les entends parfois marcher le soir et des fois leur laveuses.

Ceux en diagonales non plus, je ne les connais pas.

C'est tellement tranquille dans mon coin. J'espère avoir de bons voisins dans mon condo!

Chiquita Banana a dit…

En face de mon appart, j,ai une lesbienne qui change d'amante toutes les semaines. C'est sympatique comme tout les concertos de jouissance de lesbiennes!

En gaut de chez moi, ya un "métalleux" qui se prends pour une rock star. Y gratte sa guitare, et tappe du pieds (sur ma tête bien sur) et ya fallu que jme fâche une couple de fois.

Un face du "métalleux" ya 2 party-girl qui aiment bien faire leur lavage en plein milieu de la nuit. Et évidemment la buanderie est collée sur mon appart.

Vive le plateau, mais criss de voisins!