dimanche 25 octobre 2009

C'est quoi la chance... wahou!

Tsé la supposée tendinite? Faut que je vous raconte une histoire incroyable...

Tout débute jeudi ya deux semaines. Je suis en blitz de rédaction, super productive, wow wow wow! Vers la fin de la journée, je ressens une fatigue dans le bras droit, mais j'y pense pas trop.

Le lendemain, incapable de bouger mon avant-bras sans que ça me déchire en dedans. Douleur atroce. Ah non, tendinite! Ya un gars à mon labo, il en a DEUX (une dans chaque bras) et ça dure depuis JUIN!!! Ça y est, ma vie est finie, je pourrai jamais déposer le 31 décembre :'(

Cette semaine, je me porte bien mal, je porte une atelle et je prie le seigneur pour me guérir.

Mercredi, le seigneur s'est matérialisé...

J'ai la chance de travailler avec des chercheurs, et une faible proportion d'eux sont des Dr Ph.D M.D. Oui oui, des médecins! Pratique pour avoir des diagnostics sans attendre! Donc Dr JF vient me voir, me pogne le bras, le tourne, le retourne, et comme je me plaignais d'une douleur spécifique dans le 4e et 5e doigt, il me masse dans le coude... pis ALLÉLUIA! C'est parti!

Je vous jure, je capotais! C'est de la magie! En fait, c'est mon nerf qui était coincé (le nerf ulnaire, qui part du thorax, court le long du bras et termine sa course... dans le 4e et 5e doigt). Wow, faut le faire!

Donc depuis ce temps, malgré une petite inflammation dans le poignet, je fais ma vie et je tape à l'ordi. D'ailleurs, mise en garde, les affectations du nerf ulnaire sont dues à une mauvaise ergonomie au boulot, ainsi qu'au mauvais maniement de la souris. Qu'on se le tienne pour dit!

1 commentaire:

La bête a dit…

J'avoue que de ce point de vue, c'est pratique un MD PhD dans un labo. Mais les quelques amis qui ont vécu l'expérience de travailler pour l'un d'eux n'ont que de mauvais commentaires sur eux.

En général, ce sont de mauvais gestionnaire d'étudiants et de projets de recherche, ils se foutent de toi si tu fais du fondamental et si tu n'es pas un étudiant en médecine et ils n'ont jamais le temps de discuter de ton projet ou de te montrer une technique rare.

Mais bon, faut pas généraliser, mes amis sont peut-être juste tomber sur les mauvais MD PhD...