lundi 8 juin 2009

Let's eat some ribs, baby!

On a fait des ribs ce soir. OMG trop bon!!!

Ça faisait un bout que je voulais faire des ribs à mon chéri. Un petit tour au Capitol, Marché Jean-Talon, d'où on ressort avec un beau rack de babyback ribs à 13$. Une aubaine!

Arrivés au supermarché, on a mis la main sur une bouteille de sauce Bull's Eye à la Guinness (tsé la stout noire?) et d ela bonne Boréale noire (à essayer! Pas chère en plus!).

Donc, pour faire de bonnes ribs, on les fait bouillir dans l'eau avec des oignons coupés en quartiers et pourquoi pas, une bière noire. On laisse le tout mijoter à petits bouillons pendant 45 minutes.
Ensuite, l'idéal est de les faire mariner overnight. Par contre, les babyback ribs sont tellement tendres, on peut les faire griller au BBQ rightaway.

Donc, on les badigeonne généreusement de sauce et on les envoie sur la grille pour environ 10 minutes.

Ensuite, IN-TER-DIT de manger les ribs avec des ustensiles! Le fun est avec les doigts, quand ya dla sauce partout et qu'il faut les lécher!!! Tenez quand même quelques napkins pas trop loin.

Michel donne un 9.4/10 aux ribs, moi je leur donne un 8/10, parce que ma recette originale de marinade est vraiment hallucinante. Mais, c'est ma sauce secrète! Chu pas du genre à me dévoiler trop vite!!! ;)

3 commentaires:

bleue01 a dit…

Miam, ça l'air bon!!

(Je voulais te dire que je t'ai taggué, si jamais ça te tente ;))

Julie a dit…

Ouais Véro, c'tait assez succulent!

(J'ai vu la tag, justement j'ai fait ça hier soir, le ventre plein de ribs)

bleue01 a dit…

Merci! =)