dimanche 14 juin 2009

Gens stupides

Ça prend tu un épais pour écrire ceci après que Pierre Lavoie ait fait 1000 km ce week end pour ramasser des fonds pour les maladies génétiques rares:

"J’ai pas grand chose à dire de positif de cette inutilité là. Des gens qui vont à grand frais s’entrainer en Arizona pour venir nous faire leur petit show ici sans nous dire combien ça coute et qui paye pour cet étalage de luxure. On a beau vouloir se faire plaisir et flatter son propre orgueil mais on devrait avoir la décence de se le payer soi même et pas rechercher a le faire payer par les contribuables a coup de reçu pour fin d’impôt. Cette boite qui ne représente personne à part soi même vient prétendre détenir la vérité absolu en matière de santé et lutter contre ce qu’ils prétendent évitable dans le seul objectif de détourner des fonds publics pour la recherche sur les maladies rares qui n’intéressent à peu près personne.

Le seul but de cette autre organisme totalement inutile, pour ne pas dire bidon est de s’accrocher aux mamelles de l’État et y siphonner les taxes des contribuables et les détourné à des fin pratiquement privés. En effet le seul lien possible entre la doctrine de la bonne forme physique et les maladies rares est que si on peu réduire les maladies dues au manque de bonne forme physique on pourras détourner littéralement les sommes ainsi épargnés en vue de faire de la recherche sur les maladies rares. Beau en théorie, mais en réalité ça ne marche pas simplement parce que la bonne forme physique n’intéresse pas tous le monde tout comme nous ne vivons pas tous dans des tours aseptisées et stériles tout en recherchant à vivre trop longtemps simplement parce qu’on n’en a pas tous les moyens financiers.

Si ce gars aurait eu un peu de cran il aurait fait quelque chose qu’il n’aurait surement pas aimer. Faire 40 heures de soudure au plomb dans l’usine ou je travaille."

J'ai rien inventé, je vous jure. J'ai tout pris ici (merci à mon grand innocent de frère pour le lien)


Sincèrement. J'ai rencontré Pierre Lavoie dans un congrès (celui où j'ai gagné un prix en avril), il nous a donné une conférence tellement inspirante, qui nous a tous motivés à poursuivre nos efforts. Trouver le gène causant l'acidose lactique, un grand pas pour le dépistage et le traitement éventuel de cette maladie. Il a fallu qu'un gars de shop, fumeur, décide de changer du tout au tout un matin, pour aller gagner 3 Ironman, incite les gens à l'encourager dans sa démarche, malgré le fait qu'il ait perdu 2 enfants à cause de cette maladie. Il voulait tout faire pour éviter à d'autres parents de vivre cette situation. Eh bien, il est sur la bonne voie.

Merci Pierre de croire en nous.

La Bête, aide-moi à localiser cet imbécile qu'on aille lui expliquer pourquoi on se fend le cul pour un salaire de misère. Des fois j'aimerais ramener la peine de mort...

3 commentaires:

Hispong Elbayne a dit…

Le gars qui a écrit ce commentaire sur Cyberpresse, c'est un rageux, un troll.

Wikipédia:
"a troll is someone who posts controversial, inflammatory, irrelevant or off-topic messages in an online community, such as an online discussion forum or chat room, with the primary intent of provoking other users into an emotional response or to generally disrupt normal on-topic discussion"

Je ne vois pas quoi rajouter de plus. On pourrait analyser les intentions derrière le «trollisme» loooongtemps. Il y en a sûrement qui sont allés jusqu'à faire des thèses de doctorat là-dessus...

Seulement, que vu que tu es impliquée dans la recherche, de tels mots vont inévitablement venir te chercher, te brasser la cage.

Il faut tenter de s'en dissocier, de ne pas y prêter de l'importance.

Évidemment, c'est très difficile. Ces mots sont injustes pour la personne concernée, encore plus quand tu la connais personnellement, en l'ayant déjà rencontrée.

Des commentaires comme celui-là, malheureusement, la seule façon que ça peut ne pas se retrouver en ligne, c'est avec une modération active du média de communication... Pas toujours possible. La police ne peut pas être présente partout.

Julie a dit…

@Hispong: Ça fait du sens, le trollisme. D'ailleurs, j'ai failli finir mon post en disant qu'il y a toujours des gens qui vont essayer de foutre la marde, no matter what, pis que ça vaut pas la peine de s'y attarder. Ça fait juste leur donner de l'attention.

Le problème, c'est que plusieurs gens se questionnent sur l'utilité de faire de la recherche, surtout sur les maladies rares comme l'acidose lactique ou autres maladies génétiques ayant un effet fondateur. L'incidence est peut-être de 1/10 000, mais ces gens là souffrent et leurs proches aussi. Je voulais simplement amener l'exemple de Pierre Lavoie, c'était à l'origine le sujet de mon post. Mais en lisant ça... évidemment je me suis sentie concernée et j'ai pété les plombs.

Tant pis.

La bête a dit…

Hispong a raison concernant le troll que tu cites. Anyway, en ce qui me concerne, je suis rendu que je passe par-dessus ce genre de commentaire. Un genre de réflexe anti-marde. Ça me laisse plutôt indifférent.

Alors désolé, tu devras le trouver tout seul, je vais garder mes énergies pour pédaler et travailler. ;)