lundi 25 mai 2009

Engueulade, saveur sauce Ranch

Je suis en journée off pour rédiger ma thèse aujourd'hui. J'en ai donc profité pour faire retirer mes frais CANO (des frais superflus imposés par l'UdeM qu'on peut faire enlever sur demande) de 25$ (ce n'est pas beaucoup mais quand même).

J'ai donc été à l'UdeM sur l'heure du diner. Ça m'a pris 2 minutes!
Ensuite, tant qu'à être dans le coin, pourquoi pas aller chercher des wraps au poulet chez Tim Horton's. Ils sont assez bons et pas trop cher, ca me fera un lunch vite fait.

Il y avait une hordée incroyable de gens à l'intérieur. Quand je suis entrée, une fille au look "femme de motard" est passée devant moi pour aller rejoindre une amie à la caisse. Elle m'a carrément coupé dans la ligne. Si elle et son amie payaient une seule facture, j'aurais compris, mais ce n'était pas le cas.

Toujours est il qu'elle a commandé quelques secondes avant moi. En arrivant devant le comptoir pour prendre ma commande, je regarde l'écran d'ordi des employées pour voir l'état des commandes. Je vois que les 2 autres filles ont pris des trios café-wraps-soupe, et que je suis la seule avec les wraps uniquement.

Donc, quand l'employée a mis le sac sur le comptoir contenant uniquement les wraps, je l'ai pris dans mes mains. Vous le savez aussi bien que moi, pour les commandes à emporter, la commande est toute mise dans le meme sac par l'employée avant d'etre remis au client, pour éviter les oublis et/ou les malentendus.

La fille avant moi me regarde avec le peu de sympathie qu'elle pouvait m'exprimer et me dit que ces wraps sont à elle parce qu'elle a commandé avec moi. Par réflexe, je lui donne le sac. Mais ensuite, je lui dis que non, ce doit être les miens car ma commande est complète. Elle pogne les nerfs! Je perds un peu patience, alors je regarde l'employée pour qu'elle nous dise à qui vont les sandwichs, mais malheureusement elle a l'air de pas trop savoir quoi faire.

En voulant redonner les wraps à la folle, ils m'ont un peu échappé des mains. Ça a donné l'illusion que je les ai lancés, mais ce n'était pas mon intention. Alors là, elle pogne les nerfs de plus belle et commence à m'insulter.

Ne voulant pas faire d'histoire, je lui explique que la situation tirait un peu du malentendu et qu'elle peut les prendre, ses foutus wraps, je vais patienter. Et que je m'excusais pour le vol plané, je n'avais pas l'intention de les lui lancer...

... pour que 3 secondes plus tard, l'employée clame bien haut "Trio Wrap et soupe pour emporter!"

Tout cet énervement pour rien. Wow, bravo la grande! Le plus drôle, c'est que l'amie de la femme de motard a rien dit. Au début elle me dévisageait, mais son expression a vite changé quand elle a réalisé que j'avais eu raison sur toute la ligne. Sorry! Ça t'apprendra à dépasser le monde.

Aucun commentaire: