mercredi 15 avril 2009

Un ado de 34 ans

Petite anecdote chiante de Pâques.

Évidemment, ça se passe au labo, parce que j'y ai passé le week-end.

Mr J me demande de l'aide pour le renvoi d'un téléphone défectueux à sa compagnie de cellulaire. Il a reçu toute la documentation nécessaire, mais pas dans sa langue maternelle. Il est pas sûr de bien comprendre la marche à suivre. Alors, il me donne la lettre qu'il a reçu et je la lis méthodiquement, pour être certaine de bien comprendre. Je lui pose certaines questions, car plusieurs choix s'offrent selon le cas rencontré.

Monsieur s'impatiente après à peine 10 secondes de lecture. Il commence à lever le ton et m'arrache presque la lettre des mains. Euh, relaxe?!

Ensuite il s'en va.

1 heure plus tard, il me demande si je travaille lundi. Oui, évidemment. Alors, de sa petite voix mielleuse, il me demande si je peux m'occuper de son colis et l'expédier. Euh, PARDON?!? C'est pas toi qui m'a quasiment envoyé chier taleure? J'ai l'air de quoi, ton esclave?

Je reviens à ma place, le colis est sur mon bureau. Euh, WTF?!?
Bah... j'me dis "all right, il me fait des lifts des fois, j'vais le dépanner". (Chu épaisse hein?)

Bin je l'ai expédié son truc. C'était pas compliqué. Je vois pas pourquoi il l'a pas fait lui-même, ça prenait 2 minutes. Mais ça, c'est lui. Un ado de 34 ans qui est pas capable de prendre ses responsabilités, qui continue d'agir comme si il avait 17 ans pis qui fait son cute pour manipuler tout le monde. Pis, vous savez quoi? Ça marche...

En bout de ligne, par contre, je suis pas siiii perdante que ça. J'ai quand même ma petite vengeance: la lettre disait que si le colis n'était pas acheminé dans les 2 semaines suivant la date d'émission de la dite lettre, des frais de 755$ seraient facturés à son compte. Cette lettre datait du 14 mars... honnn!!! C'est tu plate, pas être à son affaire... pis ça coute cher, hein? :P

La morale de mon histoire se veut un peu personnelle, car elle s'adresse à moi: Julie, c'était la dernière fois que tu lui rendais service. Qu'il se démerde criss.

2 commentaires:

La bête a dit…

Je suis curieux...

Post-doc de quelle nationalité?

Julie a dit…

@La Bête: Hahahaha! Préjugé...?

J'avoue que t'étais sur une piste plausible. Ce n'est pas un postdoc, et il est aussi canadien que moi (et toi?)

Par contre, son ego se prend pour aussi important (ou plus) que post-doc. Donc, 1/2 morceau de robot pour toi :P