dimanche 29 mars 2009

Road trip et Agricola

J'ai invité mes amis du bacc chez nous hier. Soirée super agréable!

J'ai mon amie Doudou qui est arrivée avec une map de l'Ontério. Car voyez-vous, on veut se faire un road trop bien spécial: Faire le tour du monde... en Ontario!

Ya plein de ville internationales telles que: London, Paris, Athens, Delhi, Woodstock, etc... tout ça sans même avoir à prendre l'avion!

En plus, pour les biochimistes dans la salle, ya même une ville qui s'appelle Bradford! Wahouuuu! Ça doit être spécial de faire un dosage de protéines là-bas! (J'vous promets de vous expliquer un jour, mais croyez-moi, c'est TRÈS drôle).

Pour rendre notre voyage plus excitant, on va probablement se donner le défi de faire un court métrage sur un sujet absurde, de quoi pimenter le tout.

Bref, on a regardé l'itinéraire hier et ça va être chouette.

***
Donc hier, on a bien mangé et aussi on a joué à des jeux (je suis maniaque de jeux de société!), dont un jeu assez chouette "Oui, seigneur des ténèbres". En gros, c'est un jeu d'inventage d'histoire: il y a DM qui nous donne une ligne directrice par rapport à une mission que le groupe a échoué; à tour de rôle, il faut expliquer pourquoi ce n'est pas de notre faute et ensuite accuser une autre personne, qui doit à son tour faire de même. On est "inspiré" par des cartes avec des dessins qu'on a dans les mains et qu'on utilise au moment voulu. J'ai beaucoup aimé le coté créatif du jeu, qui fait vraiment appel à notre imagination, mais aussi à notre aptitude à improviser!

On a aussi joué à un autre jeu (pas moi... les autres; j'étais occupée à assembler un meuble): Agricola. À ce qu'il parait, c'est LE jeu de société par excellence! Et effectivement... c'est assez complet comme jeu! Mes amis trippent vraiment à toutes les fois qu'on joue. Personnellement, je trouve les parties trop longues (3 heures bordel!) mais c'est un jeu qui fait appel à la stratégie sur plusieurs niveaux! Vous l'essayerez!

***
Tout le monde a vraiment aimé mon nouvel appart. Je sais pas pourquoi, ça m'a vraiment fait plaisir!

***

Escher est retourné à la SPCA pour se faire soigner par des vets. Pauvre minou, yétait tellement congestionné qu'il pouvait seulement respirer par la bouche. Ça rendait difficile (voire impossible) la tâche de le nourrir et de lui donner ses médicaments. Donc maintenant, il se fait checker 24/7 par des gens qualifiés. Je m'ennuie déjà... mais je me dis que c'est pour son bien...
Le voilà en exclusivité exclusive:


Sur ce, bon dimanche à tous :)

1 commentaire:

Miss Pointless a dit…

Trop mon genre, ce road trip!

Je me promets d'alleurs d'aller faire un tour dans la petite municipalité de Massueville près de Sorel cet été... me faire prendre en photo devant la pancarte avec une massue!