mardi 24 mars 2009

Jouer la vraie vie dans une fiction

J'ai eu, avec Michel, une expérience chouette hier.

Tout ça a commencé ce week-end, alors que je vois, sur Facebook, un concours pour sélectionner 10 figurants pour une de mes séries télé culte, Tout sur moi. Nice!

Je clique, au cas où.
Eh bien, ils m'ont sélectionnée! J'ai reçu un beau petit courriel de quelqu'un de chez Cirrus Communications. Sweet!

Donc hier, direction Théâtre Corona, près du marché Atwater. Comme j'ai un peu la frousse de sortir seule (et que c'est rudement loin de chez moi), chéri m'accompagne en voiture.

En arrivant, il n'y a que moi et 2 autres monsieurs. 3/10 figurants présents à l'heure. Mouin.

Quelques minutes plus tard, l'assistant réalisateur arrive pour nous dire que le tournage est retardé. OK, fine, on va aller se prendre une petite bière au chaud, chéri et moi.

1h30 plus tard, ils arrivent! Macha, Éric et Valérie font leur entrée. À ce moment, on est 6 figurants. Alors chéri embarque dans le cirque et est appelé à jouer le figurant aussi.

Sur 3 takes, moi et Michel, on a dû jouer les amoureux qui:
1- Entraient au théâtre (précédant Macha et Valérie)
2- Attendaient dans le hall
3- Regardaient croche Éric qui se battait avec un buisson

Faut croire qu'on avait l'air véridiques, parce que chaque "scène" n'a pris qu'un essai (sauf la 2e, mais elle impliquait d'autres figurants)

Vous pourrez m'apercevoir de dos, ou ptete une milliseconde de face, dans le webépisode de Tout sur moi, diffusé après le dernier épisode du 6 avril.

J'ai adoré mon expérience, mais j'ai surtout aimé être aux côtés de chéri, jouant notre propre rôle, dans un contexte unique et particulier... *Je t'aime Mich*

1 commentaire:

Miss Pointless a dit…

hey, c'est vraiment nice!