samedi 21 mars 2009

Jeux vidéos de fifilles... ou pas.

Non, je parle pas de Barbie Horse Adventure. Ni d'un jeu virtuel de scrapbooking.

Je parle plutôt de 2 jeux sympas, très accessibles à une clientèle féminine, autant que masculine.

Pourquoi? Parce que c'est cuuuuuute!!! Et que ça prend une cervelle.

Mais les gars, ne soyez pas en reste, ya des méchants qu'il faut tuer!!!

1er jeu: Loco Roco
D'attachantes petites bestioles qu'il faut trouver à travers les tableaux. Ils sont sous forme de fleur-pomme qu'on mange, et il y en a 20 en tout. On doit aussi trouver nos amis les Mui-Muis, qui vont ensuite dans leur maison. Finalement, on ramasse aussi des petites boules roses, qui vont nous être utiles pour jouer à des mini-games.

Attention au Mojas! Ces bestioles noires mangent les Loco Rocos! Pas de gentil!

J'y ai joué sur la PSP et je suis tombée littéralement en amouuuuuuuuur. La musique est excellente et les graphiques, colorés et vivants. Et les contrôles sont d'une simplicité enfantine!!! Bref, un must!

Voici le trailer pour vous donner l'eau à la bouche (j'espère que vous parlez couramment japonais!)




2e jeu: Pikmin
Encore une fois, un jeu qui allie stratégie et cuteness.
Le capitaine Olimar s'écrase sur une planète après que son vaisseau ait été heurté par un météorite. Il doit donc retrouver les 30 pièces de son vaisseau, éparpillés sur la planète, en 30 jours.

Pour l'aider, il rencontre de sympathiques bibittes rouges, jaunes et bleues qui vont faire toute la besogne pour lui: les Pikmins. Ils ont des caractéristiques propres à leur couleur, et ils obéissent au doigt et à l'oeil. Mais attention, car à la tombée de la nuit, s'ils ne rentrent pas dans leur coupole, ils vont se faire manger par des grosses grosses bibittes.

J'y ai joué au Game Cube jadis, mais l'expérience que propose la Wii est encore meilleure.

Petit extrait:


Deux autres jeux auxquels j'ai eu la chance de jouer et qui sont super chouettes: Katamari Damacy et Patapon. Deux jeux encore très ludiques et un peu weird. Ha, ces japonais...

En terminant, un jeu de vitesse (aussi n'importe quoi) : WarioWare! Des petits jeux éclairs de 4 secondes, qui s'enchaînent de plus en plus rapidement. Cardiaques, abstenez vous!

Sur ce, allez jouer dehors! Mais quand il fera froid et gris, vous saurez à quels jeux jouer!

1 commentaire:

Fille Imparfaite a dit…

Pikmin <3 C'est le frère de ma meilleure amie qui me l'avait fait découvrir, moi pauvre jeune fille n'ayant pas vécu avec une console de jeu, et j'ai tout de suite adoré. Et s'il est disponible sur la Wii... that's perfect.