mardi 10 février 2009

Les maudits gels Bio-Rad

Je voulais pas nommer la compagnie, mais trop, c'est trop.

Je fais ce qu'on appelle dans le métier des Western Blots. "De kessé?" me direz-vous? Eh bien, grosso modo, c'est une technique qui nous permet de faire l'analyse de protéines en les faisant migrer sur un gel.

Le gel utilisé est comme du Jell-O, mis entre deux plaques de verre et sur lequel on applique un courant. Comme les protéines ont une charge négative, elles migrent de la borne négative vers la borne positive, donc elles passent à travers le gel.

Comme le gel est une sorte de matrice avec des maillons dedans, les grosses protéines ont plus de misère que les petites à passer à travers. Donc, elles migrent moins vite que les petites. Donc, les protéines qui migrent sur le gel le font selon leur poids; les grosses en haut, les petites en bas (on dirait une toune de set carré mon affaire hehe)

Pis si la protéine est trop petite, elle sort du gel. Pis ca c'est poche, surtout quand c'est elle que tu veux analyser. C'est mon cas.

J'ai donc besoin de gels spéciaux, qui n'existent que chez UNE compagnie: Bio-Rad. Ils ont d'excellents produits, mais leur service est EX-CÉ-CRA-BLEUHHHHH. Du jamais vu.

C'est la 5e fois en environ 8 mois que mon produit:
- Est perdu dans le shipping
- Est back order pour 2 mois
- Ne passe dans le processus de commande, donc c'est comme si j'avais rien commandé à leurs yeux
- Arrive expiré
- Toutes ces réponses

La semaine dernière, ils m'envoient un courriel me signifiant que mon produit devrait arriver le 6 février (je l'ai commandé avant Noël, donc c'est too much comme délai). Évidemment, j'ai rien recu vendredi. Ni lundi. Ni aujourd'hui. Je rappelle la médame: "Oops, désolée, notre erreur. On vous envoie ça overnight par FedEx. Oh, mais attendez, vous n'aurez pas les 10 gels commandés... on est back order. Merci de votre patience"

CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISS!!!

(Ça défoule)

*Inspire. Expire. Inspire. Expire*

D'apres moi, c'est le destin. Y doit y avoir quelque chose dans l'espace cosmique surnaturel qui essaie de me protéger d'une malédiction des gels à la tricine. Mais tout ça est déja devenu trop ridicule.

C'est tout.

1 commentaire:

Hispong Elbayne a dit…

C'est quoi une protéine? Pourquoi ça prend un bac en biochimie pour jouer avec du Jell-O? C'est quoi de la tricine?