mardi 3 février 2009

Les bottes qui sentent la menthe

Pendant 2 ans, je faisais la grosse vie sale au labo, parce que j'étais toute seule dans mon casier alors que plusieurs partageaient le leur avec un collègue.

Jusqu'au jour où un nouveau collègue arrive. Je l'invite donc à partager mon casier.
À ce moment là, il sentait bon (le casier (ET le collègue)). Le fond du casier était rouillé à cause de l'eau et du sel des bottes aux fil des années, mais au moins il puait pas.

Alors, pour remédier au fond du casier un peu dégueu, Collègue installe un espèce de plastique dans le fond et franchement, ça fait la job.

Mais... ses bottes puent! Ça sent vraiment le vieux bas mouillé!!! Un peu désagréable, parce que mon manteau et ma sacoche sont dans le casier pendant la journée, et JE VOUS JURE, l'odeur s'est imprégnée dans mes affaires (moi qui pensait que l'odeur venait de MOI, je capotais!!!)

Devant cette situation délicate, j'ai subtilement dissimulé un absorbant d'odeur (un espece de ptit plat avec un gel qui absorbe les odeurs) et franchement, ça fait la job. Mais comme c'est pas éternel, l'odeur est revenue au galop. Retour à la case départ.

À ce moment là, Collègue réalise que ses bottes puent et m'en fait la mention en s'excusant et me dit qu'il va acheter qqch pour remédier à la situation.

Lundi, ouvre la case, ça sent la gomme. Cool, mon casier a une haleine fraiche. Mais lundi soir, au moment de partir, TOUTES MES AFFAIRES sentent la gomme. En fait, ça sent comme le sapin qui mâche de la gomme. Mais intense.

Je regarde sur la tablette du casier: super Collègue a acheté un absorbant d'odeur parfumé à la menthe (quelle drôle d'idée pour un déo de casier, la menthe...) et suprise fus-je de constater que le pot couvre une superficie de... 37 mètres carrés! Haha

Le sujet de l'heure au labo: "Coudonc, c'est tu toi qui sent la menthe de même?". Car oui, les casiers communiquent, et la menthe se propage... Vous pourrez pas dire que ce gars là est pas généreux, y pense vraiment à tout le monde ;)

Merci super Collègue!

Aucun commentaire: