mardi 6 janvier 2009

Mes efforts ont porté fruit!

Ça serait un peu exagéré de dire que c'est JUSTE à cause de moi que c'est arrivé, mais j'ai tellement chialé que je prends un peu de mérite.

ENFIN! L'AMT se réveille et offre ce à quoi les montréalais ont déjà droit depuis belle lurette: le tarif étudiant 18-25 ans.

Jadis l'AMT offrait un tarif étudiant 18-21 ans. Levez la main ceux qui ont fini leurs études à 21 ans? Personne? C'est ce que je pensais. Je trouvais ça amèrement injuste de devoir payer le plein tarif alors que j'étais toujours aux études (et donc que je ne faisais pas un salaire plus décent). Payer 159$ par mois pour le transport en commun, c'est pas rien.

Et n'allez pas penser que je suis une drop out ou une fille qui fait exprès d'étirer mes études. J'ai fait mon DEC, mon bacc et je suis en train de finir ma maîtrise à 24 ans, dans les délais normaux, sans prendre de pause, sans me réorienter.

Donc, après des dizaines d'appels au service à la clientèle de l'AMT et de nombreux commentaires dans des sondages, j'ai eu gain de cause.

Quel beau cadeau pour 2009, avoir à payer 132$ au lieu de 165$! (Bon ok y'ont augmenté leurs tarifs mais s.rieux je m'en fous!) Merci AMT! Merci beaucoup!!!

Mais là... arrêtez-vous pas là, continuez sur votre lancée et continuez de me faire plaisir: Ajoutez du service sur la ligne Montréal-Blainville, et que ça saute! :P

2 commentaires:

Hispong Elbayne a dit…

Tu écris : «J'ai fait mon DEC, mon bacc et je suis en train de finir ma maîtrise à 24 ans, dans les délais normaux, sans prendre de pause, sans me réorienter.»

BRAVO! C'est tellement rare que j'entends du monde dire qu'ils ont réussi à suivre le cheminement jusqu'au bout.

Julie a dit…

Merci Hispong!

C'est vrai que c'est pas super fréquent. Mais en même temps, ya rien de mal à se réorienter, quand on est vraiment pas heureux dans ce qu'on fait. J'ai plus un problème avec le concept de passer 6 ans au cégep et 8 ans à faire un bacc. Mais en bout de ligne, c'est un choix personnel ;)

J'ai juste été bin chanceuse de tomber sur le bon métier du premier coup!