jeudi 29 janvier 2009

Apprendre à déléguer ou l'art de dealer ses assurances

Ouf. J'ai l'oreille rouge d'avoir parlé au téléphone pendant près de 2 heures pour régler mes histoires d'assurances.

Voyez-vous, moi et Michel emménageons sous peu ensemble et on doit assurer notre demeure. À la recherche des meilleurs deals, nous avons fait le tour des principales compagnies d'assurance.

Par un hasard incroyable (!), moi et Michel sommes avec la meme compagnie pour nos chars, la compagnie X. On a de bons prix présentement, mais le fait que je déménage à Montréal, avant la fin de mon contrat, fait augmenter ma prime de 700 à 100$ incluant les frais. Ouch. Mettons que ça me donne pas trop le gout de rester avec eux. Pour Michel, c'était assez similaire.

Pour ce qui est de l'habitation, yavait pas l'air d'avoir de gros rabais si on combinait les autos+appart. Donc on a voulu aller voir ce qui se faisait ailleurs.

J'appelle donc la compagnie Y. Ils m'offrent une assurance moins cher à Montréal que ce que je paye en habitant à Blainville... déjà là, big smile on my face. Pour Michel, c'est à peu près 100$ plus cher. Pour l'habitation, c'est similaire. Donc Youhou!

Évidemment, on veut prendre l'assurance de Y et résilier celles de X. Ya des frais de résiliation (étonnament très chers pour moi et peu pour Michel), mais selon nos calculs on rentre quand même dans notre argent.

Donc, juste vous montrer que magasiner pour avoir le meilleur prix, et surtout chialer, ça vaut très souvent la peine. C'est juste plate qu'on doive se "battre" pour avoir les promos...

Bref, je veux bien apprendre à déléguer certaines tâches pour diminuer mon stress, mais je trouve que je m'en tire pas mal bien dans ce domaine :P

Aucun commentaire: